english

Restructuration du Championnat d'Europe de Superbike

Le Superstock 1000 en remplacement dès 2017

Le Championnat d'Europe Moto2 toujours au calendrier du FIM CEV Repsol

Restructuration du Championnat d'Europe de Superbike - crédit photo : DWOLa Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), la FIM Europe et Dorna Sports viennent de valider une restructuration pour l'European Road Racing Championship dès 2017.

Ainsi, dès la saison prochaine, le Championnat Européen Superbike sera remplacé par la catégorie European Superstock 1000 qui court actuellement en marge des épreuves du WorldSBK.

Depuis plusieurs années, la Coupe du Monde Superstock 1000 FIM est organisée lors des manches européennes du Championnat du Monde Superbike. Constatant que cette compétition couvrait les mêmes domaines et types de courses que ceux du FIM CEV Repsol European Superbike Championship, les organisateurs ont décidé de substituer cette compétition par le Superstock. En d'autres termes, l'European Superbike Championship ne se courra plus l'année prochaine dans le championnat FIM CEV Repsol.

En revanche, le Championnat d'Europe Moto2 sera quant à lui toujours intégré au Championnat espagnol FIM CEV Repsol.

FIM, FIM Europe et Dorna Sports ont également tenus à remercier tous les participants, les équipes et les constructeurs pour leur implication ces dernières années au sein du Championnat FIM CEV Repsol European Superbike.

Plus d'infos sur le Superbike