english

TomTom VIO : le GPS pour scooter

Un modèle connecté, design et coloré

Navigation, alertes trafic, connexion Bluetooth, coques interchangeables

TomTom VIO : le GPS pour scooterAussi pratiques soient-ils, les GPS doivent-ils forcément être rectangulaires et gris ou noirs ? Il est vrai qu'aujourd'hui tous ces appareils de navigation arborent un design assez proche et qui joue toujours la carte de la sobriété. TomTom innove en présentant son VIO, le premier GPS connecté avec son smartphone et coloré pensé pour les scooters.

Fini le boitier disgracieux. Avec son rond de 2.4 pouces, le fabricant de GPS TomTom revoit totalement le design du GPS en proposant une version colorée et ronde qui s'adapte parfaitement au style des scooters rétro façon Vespa. Le GPS s'accroche via un support spécifique au rétroviseur. Le look a été particulièrement soigné puisqu'une gamme de coques en silicone est proposée en six couleurs pour s’accorder avec les différentes teintes de scooters (bleu ciel, rouge, rose, ivoire, vert, jaune et noir).

Le VIO est doté d'un écran tactile résistant aux intempéries et compatible avec les gants. Il est également associé à un smartphone par le biais d'une application mobile. Car l'originalité est là; il ne s'agit pas d'un GPS autonome mais plutôt d'un écran déporté qui nécessite donc de s'appairer avec son smartphone.

La navigation est bien entendu visuelle, mais se fait également grâce à sa connexion Bluetooth. En outre, la connectivité avec le smartphone permet d'être averti en cas de réception d'appel par l'affichage du numéro et de la photo de son contact. S'il est équipé d'un système de communication installé dans son casque, il peut alors prendre l'appel.

Le VIO se connecte au smartphone par le biais d'un application mobile

Le GPS propose également le service ‘zones de danger’, intégré à l’application de navigation pour des alertes discrètes. L’affichage de la vitesse passe au rouge en cas de dépassement de la limitation de vitesse autorisée pour rappeler au conducteur qu’il est en infraction.

Décroché, le GPS se range dans une poche avec ses petits 2.43 cm d'épaisseur et son petit poids de 105 grammes.

Disponible dans le courant du mois de septembre, le TomTom VIO est proposé à 169,95 € avec sa coque noire. Les autres coloris sont disponibles séparément.

Corinne Vigreux, cofondatrice et directrice générale de la division Grand Public de TomTom :

Le nouveau TomTom VIO est innovant et va changer le quotidien des conducteurs de scooters. Il ne réduit pas seulement les temps de trajets : il leur évite de sortir leur portable de leur poche pour retrouver leur route ou savoir qui les appelle. Pour la première fois, les conducteurs vont pouvoir explorer la jungle urbaine en toute sécurité et en toute confiance, le tout avec style !

Disponibilités / Prix

  • Disponibilité : septembre
  • Prix : 169,95 €
  • Coloris optionnels : vert, bleu, blanc, rouge, rose et jaune

Plus d'infos sur les GPS

Plus d'infos sur TomTom

MotoblouzMotoblouzMotoblouz