english

WSS : la pole position pour Sofuoglu

Sofuoglu confirme sa domination en Allemagne

Le Championnat du Monde Superbike sur le circuit du Lausitzring

WSS : la pole pour SofuogluAprès avoir dominé la piste hier Kenan Sofuoglu s'empare de la pole position devant Tuuli et Rea pour la course sur le circuit du Lausitzring. Le pilote turc est sans conteste l'homme à battre en cette fin de semaine pour le Pirelli German Round. Le pilote turc est un adversaire redoutable, peu importe les circonstances. Au Lausitzring, rien ne s'est mis en travers de son chemin. Dominant sur l'ensemble des séances vendredi, le pilote de l'équipe Kawasaki Puccetti vient d'enregistrer la cinquième pole position de la saison. Il a enregistré un impressionnant chrono en 1'40.778 dans les derniers instants.

Le rival le plus proche du quadruple champion du monde a cependant dû faire face à un adversaire inhabituel. Le jeune talent finlandais, Niki Tuuli invité ce week-end pour la deuxième fois de sa carrière en WorldSSP, a placé sa Yamaha en deuxième position. Au classement, il devance Gino Rea (GRT Racing Team) qui complètera la première ligne dimanche avec près de sept dixièmes de retard sur Sofuoglu.Christoffer Bergman (CIA Landlord Insurance Honda) mène la deuxième ligne devant les hommes forts de la catégorie, Randy Krummenacher et Jules Cluzel (MV Agusta Reparto Corse).

Durant la Superpole 1, ce sont Kyle Smith (CIA Landlord Insurance Honda) et Lorenzo Zanetti (MV Agusta Reparto Corse) qui ont pris l'avantage en direction de la Tissot-Superpole 2. L'Italien s'élancera depuis la 7e position devant Ayrton Badovini (Gemar Balloons - Team Lorini) et PJ Jacobsen (Honda WorldSSP).

Les pilotes WorldSSP seront de retour en piste dimanche à 11h20 heure locale (GMT+2) pour le départ de la course en Allemagne.

Plus d'infos sur le WSS au Lausitzring

Suzuki