english

Bol d'Or : mon pote Christophe

Christophe Moulin est mon pote de ce Bol 2016

Cagnes sur MerBol d'Or : mon pote Christophe

L'histoire se passe sur le Salon de Cagnes sur Mer, il y a une dizaine d'années. A peine croyable pour certains et pourtant bien vrai. Car ma rencontre avec mon pote Christophe, elle est juste géniale. Pour deux passionnés de moto, se rencontrer de cette façon, c'est tout simplement magique.

Une histoire à se mettre dans un sacré pastis !

Imaginez un peu un mec qui a besoin d'un vidéo projecteur en plein salon moto. Et c'est là que je me rapproche de Christophe que je ne connaissais pas, alors concessionnaire Kawa. Le diable avait l'objet convoité sur son stand !

"Salut, je peux te squatter ton projo pour un jeu" ? La réponse fut simple "Ouhais, mais ça se paye en pastis" me lance-t-il l'oeil goguenard.

Une bouteille que ça m'a couté mon pote ! Mais ce n'est pas là l'extraordinaire de l'histoire.

C'est que ce jeu, grâce à la pertinente intervention d'un ami bilingue, a permis de voir débarquer sur le stand de mon pote une légende de la moto ! Phil Read a sympathiquement joué le jeu de "l'oreille des motards" et ça, sur le stand de mon pote Christophe.

Et depuis on s'aime !

Alors pensez donc ! Depuis dès qu'on se croise, que ça soit sur le Bol ou lors de nos tournées commerciales sur Montpellier, lui pour April, moi pour Tecno Globe, nos yeux pétilles à la mémoire de ce souvenir incroyable, celui d'avoir joué avec Phil Read sur ce stand Kawa. Un instant magique qu'on a su apprécier de manière complice. Bon ce que l'histoire ne dit pas c'est qu'on a largement trinqué à cette rencontre improbable avec le champion anglais... mais justement c'est une autre histoire que je ne conterai pas de peur de le mettre dans le pastis !

Du Larzac from Le Castellet, pour le Repaire Laurent Chez Raoul

Plus d'infos sur le 80e Bol d'Or

Ipone