english

Motoblouz rejoint le fonds Equistone

Le leader français de l'équipement moto s'associe à deux leaders européens

Objectif de croissance à l'international

Motoblouz rejoint le fonds EquistoneEn un peu plus d'une dizaine d'années, Motoblouz a réussi à se créer une place de choix dans la vente d'équipements et d'accessoires moto. Une croissance qui se poursuit puisque la société française rejoint aujourd'hui le fonds Equistone et devient leader européen du secteur.

Une croissance fulgurante

Fondée en 2004, D3T Distribution, maison-mère de Motoblouz, a connu une très forte croissance sur ses 12 années d'existence.

Dès 2008, la société lançait sa propre gamme de produits avec Dexter. Le leader français rachetait ensuite ses concurrent direct avec Access-Moto en 2010 et Motoligne en 2014. En avril 2015, le distributeur lançait son activité à l'international en partant à l'assaut des marchés européens en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni et en Allemagne. Aujourd'hui Motoblouz représente 50% des parts de marché du secteur en France avec un chiffre d'affaires de 38,3 millions.

Afin de conforter cet essor, la société s'est rapproché de Polo Motorrad and Sportswear GmbH (Allemagne) et de Sportsbikeshop (Royaume-Uni) en rejoignant le fonds Equistone Partners Europe.

Un nouveau HUB de la distribution en Europe

Equistone Partners Europe est l’un des principaux fonds d’investissement middle market en Europe. Le fonds est notamment actionnaire majoritaire des sociétés Polo Motorrad, n°2 du marché allemand et Sportsbikeshop, leader du marché online au Royaume-Uni. L'association entre ces trois acteurs majeurs de l'équipement moto européen devrait leur permettre d'atteindre rapidement une position de leader sur le continent. Chaque société continuera d’opérer séparément au sein du Groupe appartenant aux dirigeants des entreprises et à Equistone.

Parmi ses prochains projets, Motoblouz prévoit l'aménagement de son nouveau siège le "Paddock D3T". Situé à quelques centaines de mètre de ses locaux actuels, ce siège disposera de 6.000 m² d'entrepôt pour stocker les marchandises.

Thomas Thumerelle, Président de Motoblouz :

Cette association nous permettra de poursuivre ce qui fait notre passion : continuer à fournir le meilleur service au client, des outils multi-canaux toujours plus performants, les meilleurs produits et le meilleur rapport qualité-prix.

Dirk Schekerka, Partner du bureau de Munich d'Equistone :

Nous sommes enthousiastes de l'arrivée du N°1 français de la distribution online d'équipement Moto aux côtés de nos investissements dans ce secteur. Cette acquisition va accélérer la croissance de notre portefeuille moto, particulièrement dans le domaine de la distribution en ligne. Nous sommes impatients de lancer la collaboration et de participer au développement de l’entreprise.

Plus d'infos sur les partenariats

MotoblouzMotoblouzMotoblouz