english

1ère pole position pour Lucas Mahias à Magny-Cours

Le Français s'élancera de la pole position en France.

Championnat du Monde Superstock 1000

1ère pole position pour Mahias à Magny-CoursPeu après l'arrivée de la première course WorldSBK, les pilotes STK1000 ont pris la piste pour disputer les qualifications. Au passage sous le drapeau à damier, c'est Lucas Mahias (Pata Yamaha Official Stock Team) qui signe le meilleur temps de la séance. Il s'élancera depuis la pole position dimanche au départ de la course sur le circuit de Magny-Cours.

Les places sur la grille seront décisives pour les deux protagonistes de la course au titre Leandro Mercado (Aruba.it Racing - Junior Team) et Raffaele De Rosa (Althea BMW Team). De Rosa dispose d'un net avantage au départ de la course puisqu'il occupera la deuxième position sur la grille. Son rival Mercado s'élancera depuis la sixième position.

Jérémy Guarnoni (Pedercini Racing Kawasaki) a brièvement devancé Mahias durant la séance, mais doit s'incliner derrière son compatriote. Il occupera la troisième position demain sur la grille.

Robeto Mercandelli, son coéquipier, a chuté lourdement causant la levée des drapeaux rouges et l’interruption momentanée de la séance à cinq minutes de la fin de séance. Roberto Tamburini (Nuovo M2 Racing) s'élancera depuis la quatrième position devant le deuxième pilote Aruba.it Racing - Junior Team Michael Ruben Rinaldi qui complète le Top 5.

Alessandro Nocco, coéquipier de Tamburini, occupera la septième place devant Riccardo Russo. Toprak Razgatlioglu (Kawasaki Puccetti Racing) termine 9e devant Marco Faccani (Triple M Racing)

La course STK1000 se disputera dimanche durant laquelle le titre FIM Superstock 1000 Cup pourrait se décider entre Mercado et De Rosa.

Plus d'infos sur le WSBK à Magny Cours

Suzuki