english

Roadster Kawasaki Z650

L'ER-6n passe en mode "Sugomi" et rejoint la série Z

Certification Euro4 et nouveau cadre treillis plus léger

Roadster Kawasaki Z650Kawasaki avait réservé une surprise lors de sa conférence de presse du salon Intermot de Cologne. Le constructeur a levé le voile sur deux modèles dont la présentation était initialement prévue à Milan : les roadsters Z650 et Z900.

La Z650 représente la nouvelle génération d'ER-6n. A l'image de la "f" qui devient Ninja 650, la "n" rejoint désormais la gamme de roadsters Z. Cette nouvelle appellation replace le roadster accessible avec le permis A2 dans la mouvance "Sugomi" du constructeur et renvoie à l'illustre Z650 de 1976.

Esthétiquement, l'ER-6n abandonne ses formes courbées pour un style beaucoup plus agressif à l'image de celui des Z1000 et Z800. Une allure ramassée qui doit beaucoup au développement d'un tout nouveau cadre treillis en acier qui, comme sur la Ninja 650, permet à la Z de perdre une bonne quinzaine de kilos pour afficher désormais un poids de 187,1 kg.

Là aussi, cette modification entraine le repositionnement central de l'ancien amortisseur arrière caractéristique des ER-6 avec son placement latéral. Notons que la selle a été abaissée à 790 mm et que la Z reçoit un nouveau tableau de bord comportant un compte-tours analogique et un écran LCD multifonction.

Photos et infos techniques seront présentées à l'EIMCA

Au coeur du roadster de moyenne cylindrée, on retrouve une nouvelle version du bicylindre en ligne de 649 cm3 à refroidissement liquide et double ACT, ce dernier étant désormais conforme à la norme Euro4 et la transmission accompagnée d'un embrayage antidribble assisté.

Alors que l'on sait que la Z650 sera déclinée dans 4 coloris différents, il faudra patienter jusqu'à l'EICMA pour découvrir tous les détails techniques et les visuels de la Z. En attendant, il est toujours possible de se faire une idée assez précise grâce aux informations données sur la Ninja 650.

Disponibilités / Prix

  • Coloris : Pearl Flat Stardust White/Metallic Spark Black,Candy Lime Green/Metallic Spark Black, Metallic Flat Spark Black/Metallic Spark Black, Metallic Raw Titanium/Metallic Spark Black
  • Disponibilité : février 2017

Plus d'infos sur les nouveautés Kawasaki

Commentaires

gats

Ah dommage je m'attendais à une évolution de l'Er6, c'est à dire une moto qui conserve un certain confort, avec une vraie place pour la passagère... quelque chose de plus polyvalent que ce nouveau roadster ''sportif''... et en plus la hauteur de selle diminue... c'est bien pour certain mais mes genoux repliés ne supporteront pas longtemps... le trail mid-size devient donc une évidence quand on cherche une moyenne cylindrée confortable avec possibilité de duo.

04-10-2016 21:14 
jeandemi

Il me semblait que Z était réservé aux 4 cylindres...
Mais après tout, la nouvelle H2 n'est pas un 2 temps

05-10-2016 00:56 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

dafy