Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

19e Salon Moto Légende

Expos Guzzi et Vespa, 150 professionnels, 300 boursiers, 60 clubs

Du 18 au 20 novembre au Parc Floral de Paris Vincennes (75)

19e Salon Moto LégendeChaque automne, on fait le plein de nouveautés avec les salons internationaux. Mais cette période est également le moment que choisit le Salon Moto Légende pour nous permettre un retour dans le passé et nous offrir l'occasion de s'émerveiller avec les machines classiques.

Expositions Guzzi et Vespa

La 19e édition du salon sera ainsi de retour au Parc Floral de Paris, porte de Vincennes, du vendredi 18 au dimanche 20 novembre. Pour l'occasion, les organisateurs ont décidé de mettre à l'honneur Moto Guzzi. Le constructeur de Mandello Del Lario sera ainsi au coeur de l'exposition principale avec une quinzaine de motos prêtées par la marque et par des collectionneurs comme Charles Krajka, célèbre ambassadeur de la marque en France. Une Moto Guzzi 500 V8 Replica de Grand Prix sera exposée et tournera même aux abords du parc floral. Une deuxième grande exposition proposée par le Vespa-Club de France fêtera quant à elle les 70 ans du plus célèbre des scooters italiens.

Les exposants

Du côté des exposants, on retrouvera une pléthore de constructeurs à l'image de Guzzi qui proposera même des essais de sa gamme classic, V7 et California en tête. Yamaha fêtera de son côté les 40 ans de la TZ 750 et la fin de carrière de Giacomo Agostini en exposant quatre TZ : une neuve, celle de Steve Baker titrée en 1977, celle de Christian Sarron et celle du roi Ago. On retrouvera également BMW Motorrad, Mash, Boss Hoss et ses impressionnants V8 ainsi que Midual et sa luxueuse Type 1.

Mais les allées du Parc Floral accueilleront surtout des dizaines de professionnels et de clubs moto. L'occasion de faire la rencontre de véritables passionnés et de tomber sur quelques pépites de l'Aermacchi-Ital Club au Z1300 Club de France. Au total, plus de 60 associations seront présentes pour l'événement, dont le XT Club Francilien qui fêtera les 40 ans de la Yamaha XT 500. On pourra aussi admirer une Yamaha XT 80, à retrouver dans le diaporama photos du Salon Moto Légende 2016.

Enfin, la traditionnelle bourse sera encore de la partie avec plus de 300 exposants proposant des pièces et des accessoires pour les machines de toutes les époques.

Informations pratiques

  • Lieu : Parc Floral de Paris, Porte de Vincennes (75012)
  • Dates : du vendredi 18, au dimanche 20 novembre 2016
  • Horaires d’ouvertures :
    vendredi 18 : de 17h à 22h
    samedi 19 : de 10h à 19h
    dimanche 20 : de 10h à 18h
  • Entrée : 15 € /13 € en prévente - Gratuit pour les moins de 12 ans
  • Parking visiteur gratuit

Plus d'infos sur le Salon Moto Légende