english

Coffret livre DVD : Kenny, Freddy et les autres

L'histoire des pilotes américains en GP 500 de 1977 à 1993

Un livre de Jean-Louis Basset préfacé par Christian Sarron

Coffret livre DVD : Kenny, Freddy et les autresAmoureux des Grands Prix, bonjour ! Auteur de plusieurs ouvrages sur la moto et le sport motocycliste, Jean-Louis Basset revient avec un nouveau livre dédié aux pilotes américains en GP 500.

Il y a deux ans, l'auteur nous gratifiait d'un sublime ouvrage sur le Tourist Trophy 1973 au travers des photos de Hervé Tardy. Aujourd'hui, on quitte l'Île de Man pour se rendre sur les circuits internationaux et (re)découvrir l'histoire et le parcours de ces champions venus des Etats-Unis. Pour l'occasion, l'immense Christian Sarron a lui aussi participé au livre puisqu'il est l'auteur de la préface.

Comme pour le TT 73, le livre est exclusivement distribué par la Fnac au travers d'un coffret comprenant un DVD documentaire sur Kenny Roberts. Ce DVD retrace la carrière du pilote depuis ses titres aux Etats-Unis en 1973 et 1974 jusqu'à ses trois titres obtenus dans la catégorie reine qui le firent entrer dans la légende. Outre ses affrontements mémorables qui l'opposèrent à Barry Sheene ou Freddie Spencer, le documentaire propose également des témoignages de Wayne Rainey et John Kocinski.

Voilà à coup sûr un cadeau qui devrait ravir de nombreux motards en fin d'année.

Le mot de l'éditeur

Comment imaginer que la première participation de Kenny Roberts à un Grand Prix européen lors de la saison 1974 allait déboucher sur une révolution quatre années plus tard ?

Auréolé de ses deux titres de « Number One », Kenny Roberts débarquait en Europe en 1978 avec la ferme intention de battre les vedettes du Continental Circus. Avec ses motos jaunes et noires et une manière différente d’appréhender la course, Kenny Roberts faisait voler en éclats les certitudes d’un petit monde romantique.

Trois années de suite, Kenny Roberts enlevait le titre suprême. Il ouvrait ainsi une voie royale à une génération de pilotes américains surdoués. Freddie Spencer, Eddie Lawson, Wayne Rainey, Kevin Schwantz et quelques autres allaient continuer d’écrire cette histoire dont Pat Hennen fut le premier héros. Avec trente années de recul, cet ouvrage explore chacune de ces périodes et éclaire différemment chaque petit événement qui émaillait la course et ses à-côtés.

Détails du coffret livre DVD

  • Titre : Kenny, Freddie et les autres
  • Auteur : Jean-Louis Basset
  • Préface : Christian Sarron
  • Livre : 216 pages, 350 photos
  • DVD documentaire Kenny Roberts
  • ISBN : 9791092730661
  • Prix : 39,99 euros
  • Disponibilité : 11 octobre

Plus d'infos sur les livres motos

Suzuki Suzuki Suzuki