english

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag moto

In&motion recrute 500 motards européens et les équipe gratuitement

Une campagne de développement s'appuyant sur les utilisateurs

AirbagRevolution : devenez développeur d'airbag motoLes systèmes d'airbag pour la moto ont connu de grandes évolutions ces dernières années. Véritable bénéfice en termes de sécurité pour le pilote, ces équipements restent encore aujourd'hui très peu répandus et ne sont utilisés que par moins de 1% des motards. Mais voilà l'occasion rêvée de tester un airbag et même d'aller plus loin en participant à son développement.

Associé à Ixon dans le cadre du développement de son système airbag, In&motion lance la campagne AirbagRevolution et recrute 500 motards à travers l'Europe. A travers cette opération, la société présente en MotoGP et FSBK avec des pilotes comme Bradley Smith et Grégory Leblanc souhaite développer son système autonome en s'appuyant sur l'expérience et les retours des usagers quotidien. L'objectif de cette campagne unique est de se rapprocher au mieux des besoins des usagers.

Quel que soit le type de moto ou de scooter, le niveau de pratique et le type d'équipement, tous les utilisateurs de deux-roues motorisés peuvent participer à la campagne AirbagRevolution. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site internet de l'opération et de postuler. 500 personnes seront sélectionnées et équipées gratuitement des premiers airbag street In&motion au printemps prochain. Le système autonome, sans câble ni capteurs sur la moto, prend la forme d'un gilet intégrant une dorsale homologuée et se porte sous n'importe quel type de veste.

Les participants auront ensuite 180 jours pour utiliser l'airbag et faire leurs retours. L'objectif est de cumuler un total d'un million de kilomètres parcourus afin de récolter un maximum de remarques pour améliorer le produit final en fonction des différentes expériences.

Rémi Thomas, CEO In&motion :

Grâce à l’expérience acquise ces dernières années, nous avons déjà développé une version alpha de système airbag pour motards. En parallèle, nous nous sommes entourés de plusieurs experts pour valider la pertinence de la solution proposée.

Cependant, comme pour nos précédents projets, nous souhaitons intégrer les idées, remarques ou commentaires des futurs potentiels utilisateurs. Il s’agit de proposer un produit conçu pour et par les motards. Comment ? En opérant une révolution et en impliquant dans le développement du produit 500 motards, sélectionnés pour participer à cette aventure.

Vidéo - Airbag Revolution

Plus d'infos sur les airbags moto

Plus d'infos sur la campagne AirbagRevolution

Ipone