Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Sans les mains : le record manqué

Une chute dans le premier tour sur le MSR Speedway

Foster et Wall ne baissent pas les bras et réessaieront leur tentative

Sheldon Foster et Mike Wall avant leur tentative de record Récemment, nous vous proposions de découvrir les records les plus improbables en rapport avec la moto. Parmi les lauréats figurait Marcello Sarandrea, un Italien qui était parvenu à rouler pendant 222 km sur le circuit de Rome sans toucher au guidon de sa Yamaha Tricker 250 le 6 mars 2015.

Et comme un record est fait pour être battu, il a forcément attisé l'envie de quelques irréductibles. Ainsi, Shelton Foster et Mike Wall, deux motards américains originaires de Louisiane, ont pris le pari de faire tomber ce record et d'entrer dans le Guinness Book.

Le duo de vétérans de l'armée américaine avait mené une campagne de financement participative pour les aider à financer leur projet, en clamant qu'ils avaient déjà roulé des milliers de kilomètres sans les mains sur leurs Harley-Davidson Electra Glide.

Les deux hommes se sont alors rendus sur le circuit MSR Speedway à Angleton, au Texas. Pendant leurs essais Shelton et Mike étaient parvenus à boucler 40 tours du circuit qui compte 17 virages. Extrêmement confiants, les deux compères n'ont pas craint la pluie qui s'installait sur la piste au moment de prendre le départ de cette tentative de record baptisée "Jesus, Take The Wheel" (Jésus, prends le volant !).

Mais les voix du seigneur sont impénétrables et la tentative s'arrêta prématurément... dans le premier tour. C'est après seulement quelques centaines de mètres que Shelton Foster chuta en perdant l'arrière de sa moto.

Bilan de l'opération, le pilote s'en sort avec quelques contusions au genou, au pied, au coude et à l'épaule ainsi que quelques bonnes douleurs aux côtes. L'Electra Glide repart de son côté avec 1.000 $ de réparations.

Dommage pour les trois associations pour qui le duo souhaitait récolter des fonds. Mais Foster et Wall ne baissent pas pour autant les bras et promettent de rééditer leur tentative dans quelques mois.

Plus d'infos sur les tentatives de records à moto