english

STK1000 : 1ère pole position pour Schein

Tamburini et Russo complètent la 1ère ligne à Jerez, à la lutte pour le titre, De Rosa et Mercado sont respectivement 4e et 9e

Séance interrompue sur drapeau rouge en raison de la chute de cinq pilotes

STK1000 : 1ère pole pour ScheinSous le soleil du Circuito de Jerez, la qualification a permis à l'échiquier STK1000 de se positionner pour la dernière course de la saison ce dimanche durant le Gaerne Spanish Round.

Dans les dernières minutes, les temps se sont accélérés et Maximilian Schein s'est hissé en tête du classement pour s'assurer sa première pole position. Ce n'est que la deuxième épreuve du Chilien dans la catégorie. Roberto Tamburini occupera la deuxième place sur la grille demain devant Riccardo Russo qui fermera la marche en première ligne.

Raffaele De Rosa en lutte pour le titre s'alignera sur la quatrième place devant Lucas Mahias et Michael Ruben Rinaldi. Jeremy Guarnoni a signé le huitième temps devant Alessandro Nocco.

Leandro Mercado doit se contenter de la neuvième position sur la grille. L'Argentin ne devra pas manquer son départ pour ne pas perdre son rival De Rosa de vue. Kevin Calia complète le Top 10.

La séance a été interrompue sur drapeau rouge en raison de la chute de cinq pilotes au virage 12 comprenant Andrea Tucci, Andrea Mantovani, Gregg Black, Luca Salvadori et Jack Kennedy. Black et Kennedy sont blessés et inaptes pour la course dimanche.

Mercado compte 7 points d'avance au classement et il fera tout son possible pour s'emparer de son deuxième titre FIM Superstock 1000 ce dimanche.

Plus d'infos sur le Superbike de Jerez

MotoblouzMotoblouzMotoblouz