english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSS : Sofuoglu en pole position à Jerez

Le pilote turc en tête pour décrocher le titre mondial

Krummenacher et Cluzel complètent la première ligne

WSS : Sofuoglu en pole à JerezKenan Sofuoglu a délaissé la concurrence avec un temps explosif en Tissot-Superpole 2 lors de la manche Supersport de Jerez. Il devance son coéquipier Randy Krummenacher de près d'une demi-seconde. Krummenacher avait pourtant signé le temps de référence à quelques secondes de la fin de séance, mais Sofuoglu a montré que l'expérience pouvait faire la différence sur un tour rapide en prenant l'ascendant sur son rival dans son dernier tour. Jules Cluzel place son MV Agusta F3 en troisième position après avoir gagné sa place en Superpole 2.

Niki Tuuli s'élancera depuis la tête de la deuxième ligne devant la Honda CBR600RR de Kyle Smith qui complète le Top 5 malgré une chute en fin de séance au virage 6. Alessandro Zaccone est le premier représentant FIM Europe Supersport Cup avec le sixième temps devant PJ Jacobsen. Federico Caricasulo occupe la huitième place devant Illia Mykhalchyk.

Axel Bassani, leader du classement ESS, a chuté à trois minutes de la fin. Il s'assure néanmoins une dixième place sur la grille, mais le travail sera plus délicat pour l'Italien qui cherchera à s'emparer du titre demain. Zulfahmi Khairuddin est le deuxième pilote avec Cluzel à s'être sélectionné en Superpole 2. Il termine la journée avec le 11e temps.

Les pilotes WorldSSP se retrouveront en piste pour l'avant-dernière course de la saison FIM World Supersport 2016 ce dimanche 16 octobre à 11h20 heure locale.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Supersport à Jerez