Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

30e Trial de Vertus

Les Belges favoris pour la victoire

Le 16 octobre à la carrière de Vertus (51)

30e Trial de Vertus - Crédit photo : Moto-Club d'EpernayDimanche prochain, la carrière de Vertus accueillera la 30e édition du Trial International organisé par le Moto-Club d'Epernay. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont largement revu le parcours en proposant 7 nouvelles zones de franchissement sur les 10 qui constituent l'épreuve. Notons également que le rendez-vous comptera pour le Championnat de Belgique ainsi que pour les régions du Nord de la France.

Fidèle à ses habitudes, le Moto-Club d'Epernay a toujours renouvelé son parcours depuis 1987 et la première édition de l'épreuve, la marque de fabrique du club selon son président Gilbert Brugnon. Les nouvelles zones afficheront des niveaux de difficulté adaptés aux pilotes avec des fléchages spécifiques pour les Experts et pour les débutants.

Côté sportif, ce sont près de 100 pilotes qui seront présents ce dimanche pour l'épreuve. Chez les Experts, les représentants belges font figure de favoris pour la victoire, notamment Julien Rousselle, actuel leader du championnat qui avait terminé second l'an dernier. Chez les Senior 1, Fabien Poirot est également favori pour la victoire.

Le premier pilote s'élancera à 9 heures de la coopérative de l’Union Champagne, rue du Mont Chenil à Vertus. La course a lieu sans interruption jusqu’à 17 heures 30. L’accès aux zones sera fléché et le spectacle est gratuit.

Plus d'infos sur le Trial de Vertus