english

WSBK : pole position pour Davies

Davies, meilleur temps sous les projecteurs du Qatar

Championnat du Monde Superbike à Losail

WSBK : pole position pour Davies au QatarAlors que Rea a dominé les essais libres, c'est bien le pilote Ducati qui mène le classement ce vendredi soir au Qatar sur le circuit de Losail. Chaz Davies confirme ainsi son excellente condition après son doublé à Jerez en s'emparant de la pole position sous les projecteurs de la piste qatarie. Le Top 10 du classement combiné a gagné sa place en Tissot-Superpole 2, séance qui se tiendra samedi avant le départ de l'avant-dernière course de la saison 2016.

Durant la séance, Davies et Jonathan Rea s'échangent le meilleur temps. Le Gallois s'impose finalement dans les derniers instants devant son rival nord-irlandais et l'Espagnol Xavi Fores qui complète le Top 3.

Rea commet néanmoins une petite erreur au cours de la séance au virage 9. Le pilote Kawasaki élargit un peu trop et termine dans le bac à graviers avec la ZX-10R. Il parvient à se rattraper rapidement pour maintenir sa place dans le Top 3. Sylvain Guintoli améliore son chrono de la première séance pour porter sa Yamaha R1 à la quatrième place devant Leon Camier.

Alex Lowes, coéquipier de Guintoli, s'offre une place en Superpole 2 après avoir signé le sixième temps face à Jordi Torres (Althea BMW Racing Team) qui occupe la septième place devant la Honda de l'équipe Honda World Superbike pilotée par Nicky Hayden.

Après avoir souffert en FP1, Tom Sykes peine légèrement à suivre le rythme après une sortie de piste. L'arrière s'est bloqué dans le bac à gravier obligeant le Britannique à retourner au box, frustré. Sykes n'est parvenu à reprendre la piste que pour les 15 dernières minutes avec Rea comme seul objectif. Il termine neuvième et sauve sa place en Superpole 2.

Lorenzo Savadori est le dernier homme à se diriger en Superpole 2. Leon Haslam réalise un bon départ en terminant 11e de la journée, un an après sa dernière apparition en WorldSBK. Une erreur en début de séance contraint Michael van der Mark sur Honda Fireblade à passer par la Superpole 1.

WSBK : pole position pour Davies au Qatar

Une fois que la grille sera décidée à l'issue de la Superpole samedi, les feux s'éteindront pour laisser place à la première course WorldSBK dont le départ sera donné à 20h heure locale (GMT+3).

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike au Qatar

Commentaires

olivierzx

Il ne faut pas juger les performances de Rea qui est en mode "raisonnable" depuis déjà 2 grands prix.
Il se contente de suivre Sykes.

29-10-2016 18:08 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

HarleyHarley