Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Décès de Patrick Maccio

Emporté par un infarctus à 56 ans, il était impliqué dans la moto, la presse et la compétition depuis plus de 3 décennies

Décès de Patrick MaccioPatrick Maccio s'est éteint jeudi à l'âge de 56 ans victime d'un infarctus. Figure bien connue du monde de la moto, résidant depuis toujours dans le sud de la France, il avait commencé sa carrière comme gendarme puis avait collaboré au magazine sudiste Moto Flash qui a connu son heure de gloire à la fin des années 80. Bien plus tard, Patrick avait également collaboré au magazine de nos amis de Moto et Motards.

Par la suite, il avait entamé une longue collaboration avec Kawasaki, en étant notamment en charge des journées K, auxquelles le Repaire avait participé en 2003. De là, l'étape suivante semblait logique : Patrick s'impliqua alors plus en compétition en créant le Maccio Racing et en faisant courir son fils Jérôme Maccio, ainsi que son neveau, Jimmy Maccio. Patrick Maccio était également en charge des Road Show Kawasaki, qui permettent aux clients d'essayer la gamme partout en France durant 25 week-ends.

Tous ceux qui ont cotôyé Patrick Maccio se souviennent d'un personnage haut en couleur, affable et généreux, authentiquement passionné de moto et dont les membres de cet univers lui avaient donné le surnom de Pandi Panda. Ses obsèques auront lieu lundi 7 novembre à 16h30 à l'église Sainte Marie Madeleine de Carqueirane, dans le Var.

Le Repaire des Motards s'associe à la douleur de ses proches.

Plus d'infos sur Patrick Maccio