english

Concept Energica EsseEsse9

Un roadster électrique qui dévoile sa mécanique

Nouveaux coloris pour les Ego et Eva

L'Energica Eva avec le nouveau coloris Lunar WhitePour la sixième année consécutive, Energica est présent sur le salon EICMA de Milan avec ses motos électriques. Pour l'occasion, le constructeur italien présente quelques évolutions sur sa sportive Ego et son roadster Eva, mais surtout un nouveau concept EsseEsse9.

Le nom de ce prototype n'est pas anodin puisqu'il s'agit du véritable nom de la Via Emilia, la route principale qui traverse la Motor Valley en Emilie Romagne. Avec ce concept, la marque souhaite proposer quelque chose de différent en mettant en avant les composants techniques qui sont habituellement cachés.

C'est donc un véritable roadster naked qui s'exhibe actuellement sur le stand Energica. C'est ainsi la batterie qui se trouve au coeur de l'EsseEsse9. Alors que les batteries sont sujettes à la surchauffe, le constructeur a dessiné un compartiment spécifique pour éviter ce phénomène. Ce dernier est réalisé à partir d'une plaque de refroidissement en aluminium et de multiples ouvertures.

Concept Energica EsseEsse9

Paolo Iemmi, Designer Energica :

Nous avons fusionné l'avenir de la mobilité avec la tradition de nos terres, traversées par la route EsseEsse9. Nous avons été inspirés par les blocs de pierre irréguliers qui bordent la route dans le choix des pneus. L'intention était de créer une moto passionnée. Même le choix des matériaux a été audacieux : les plaques usinées en aluminium, rivetées et anodisées, sont ici complètement dévoilées. La conception et la fonction sont parfaitement combinées.

Concept Energica EsseEsse9

Si la gamme du constructeur italien reste donc cantonnée à deux modèles pour le moment, celui-ci nous promet qu'une troisième machine sera lancée en 2018.

De leur côté, les EGO et EVA se parent toutes les deux d'un nouveau coloris Lunar White. La sportive carénée est également disponible dans une version spécifique aux couleurs du drapeau italien.

L'Energica Eva avec le nouveau coloris Lunar White

L'Ego se dote désormais d'une finition 'Italian Flag'

Plus d'infos sur les nouvelles Energica

Commentaires

Alx-i

"Nous avons été inspirés par les blocs de pierre irréguliers qui bordent la route dans le choix des pneus."

-> [www.lerepairedesmotards.com]

09-11-2016 11:46 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous