english

Evolution de la gamme de pneus Mitas

Des nouveautés pour les modèles aventure route et tout-terrain

Diamètres étendus, nouvelles composition, technologie OSCT

Pneu Mitas Terra force R L'équipementier Mitas spécialisé dans le pneu a présenté lors du salon EICMA de Milan des nouveautés dans sa gamme de pneus route et tout-terrain. Aucune sortie de nouveauté annoncée, mais des évolutions pour ses modèles Terra Force R, E-10, le MC 50, le C-19 et le ET-01 X Pro.

Nouvelles dimensions

Le Terra Force-D disponible en une seule dimension à l'avant (110/80R19) et deux à l'arrière (140/80R17 et 150/70R17) va être proposé en deux dimensions supplémentaires (120/70R19 et 170/60R17) au cours du deuxième trimestre 2017. Ce modèle conçu pour les motos maxi enduro et trail va bénéficier de la technologie "Steel Cord Optimum" (OSCT) qui devrait permettre selon l'équipementier d'équilibrer le pneu pour un contact optimal dans les inclinaisons élevées et les grandes vitesses.

Le pneu E-10 va lui aussi bénéficier de deux nouvelles dimensions (120/70B19 et 170/60B17). Elles ont été testées par Mitas cette année et devraient être disponibles en février 2017. Ce pneu est utilisable essentiellement sur tout-terrain, mais convient aussi pour les petits trajets sur route.

Le modèle MC 50, le pneu de route sport de Mitas va recevoir trois nouvelles dimensions: 80/100/-17, 100/90-17 et 130/80-17. Il est réservé aux Youngtimers et aux petites petites et moyennes cylindrées.

Bande de roulement modifiée

Pneu Mitas E10Le pneu C19 réservé aux motos de grosses cylindrées et les enduros va être proposé en différentes versions de bande de roulement. Elles seront reconnaissables par un témoin de couleur qui change selon sa composition. La version verte aura une bande de roulement plus souple et plus légère pour plus d'agilité sur les terrains difficiles, la version à bande rouge sera adaptée pour le motocross et la version jaune pour les pilotes d'enduro. Des nouvelles dimensions devraient être disponibles l'an prochain, mais elles n'ont pour l'instant pas été annoncées.

Dernière évolution annoncée pour le modèle ET-01 X-Pro réservé à la compétition trial : il va être équipé d'une nouvelle construction de carcasse et une bande de roulement présentée comme "extra souple", pour améliorer l'adhérence en terrain accidenté et sur les surfaces glissantes.

Plus d'infos sur les pneumatiques

Plus d'infos sur Mitas

Shoei