Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Trail Zongshen RX4

Une gamme de machines aux normes Euro 4 ; 43 chevaux à 9000 tr/mn pour le trail 450

Le retour en France prévu pour le printemps 2017

Trail Zongshen RX4Après plus de 7 ans sans avoir été commercialisées en France, la marque Zongshen fait son retour et dévoile fièrement au Salon EIMCA de Milan sa nouvelle gamme de machines homologuées Euro 4 ! Entre petits roadsters et "sportives basiques" (un coup d'œil sur leur site vous montrera que les mauvaises habitudes des Chinois n'ont pas totalement disparu, notamment avec la RC3, une "inspiration" de Honda CBR 125 avec le coloris façon Repsol et la large inscription "MotoGP" sur le carénage ; si on voit ça à la DORNA, va y'a voir des crises cardiaques).

Les ambitions internationales de Zongshen se voyaient par le passé avec des participations en GP, en Mondial d'Endurance et même en e-Power.

Néanmoins, la mode étant au petit trail, on découvre avec (un certain) intérêt la gamme RX du constructeur chinois : RX1 de 125 cm3, RX3 de 250 et RX4 de 450 cm3, un petit trail routier plutôt bien équipé (tableau de bord avec fenêtre digitale, protections de carrosserie un peu partout, bulle haute, moteur à refroidissement liquide de 43 chevaux à 9000 tr/mn et culasse à 4 soupapes, kit top-case et valises latérales en aluminium...), elle devrait permettre à ceux qui aiment visiter du pays par les petites routes, voire par les sous-bois, de donner corps à leurs fantasmes à un tarif contenu.

On vous en dit plus dès qu'on a la fiche technique, les tarifs et dates de commercialisation.

Mais si vous voulez en prendre plein les yeux en attendant, on vous propose de regarder la vidéo d'un trip en Zongshen RX3.

Plus d'infos sur Zongshen

Commentaires

Aristoto

c'est agricole ?? ou pour ouvrir les convois exceptionnels ?

J'ai du chinois sur ma peau, j'ai du chinois dans ma bicoque...si je peux éviter le low cost ds la moto en plus...

16-11-2016 14:17 
olivierzx

Dans la jungle urbaine elle fera le travail aussi bien que beaucoup de trails japonais et probablement pour moins cher.

Il faut arrêter de dénigrer le made in china ils sont capables de faire aussi bien que les allemands, tout est une affaire de cahier des charges pas de compétences.

De toute façon ils fabriquent déjà pour toutes les grandes marques.

16-11-2016 17:45 
cajo

Citation
olivierzx
Il faut arrêter de dénigrer le made in china ils sont capables de faire aussi bien que les allemands, tout est une affaire de cahier des charges pas de compétences.

Complètement d'accord ... d'ailleurs ceusses qui pensaient que ce sont des nuls sont de moins en moins nombreux.

Le blème réside plutôt dans le fait que nos modèles sociaux respectifs ne se ressemblant pas ... le coût des produits faits là bas torpille les entreprises et les salariés d'ici.

Rassurons nous, certains en tirent quand même des profits ici, quant à baisser le coût du travail ici pour arriver à les concurrencer là bas... on y pense, on y pense ... gerbe au bord des larmes

clin d'oeil

16-11-2016 18:08 
Godzilla

Ben une moto chinoise, si vous trouvez ça bien, admettons...

Sauf que pour la revendre par la suite, bonne chance, pas besoin d' aller plus loin.

17-11-2016 18:25 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous