Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

30e Grappe de Cyrano

675 places ouvertes, engagement à 290 euros

Du 28 au 30 avril aux Eyzies-de-Tayax-Sireuil (24)

30e Grappe de CyranoRendez-vous incontournable du calendrier enduro, la Grappe de Cyrano revient en 2017 pour une 30e édition qui s'annonce riche en nouveautés. Ainsi, ce n'est plus autour de Bergerac que se disputera l'épreuve, mais aux Eyzies-de-Tayac-Sireuil à travers un parcours de deux jours qui conservera les spéciales de renoms comme le Cross de Farges et l'extrême de Tursac.

Du nouveau pour les 30 ans

Pour fêter dignement ce 30e anniversaire et cette belle longévité, une 9e spéciale sera proposée aux 30 premiers pilotes du scratch du samedi soir. Ces derniers pourront alors faire bonifier leur temps sur un parcours court et facile qui se disputera en VTT dans le centre-ville des Eyzies.

La journée sera alors suivie par une démonstration du champion du monde de VTT Trial, Nicolas Vallée. Il ne sera pas le seul représentant puisqu'on retrouvera aussi le champion du monde descente VTT, Fabien Barel et la multiple championne du monde VTT et médaillée olympique BMX, Anne-Caroline Chausson. Rappelons que cette dernière avait remporté sa 1ère course moto l'année dernière sur la Grappe.

Le parcours

Les départs et arrivées seront devant la mairie des Eyzies-de-Tayac-Sireuil. Le samedi les pilotes partiront vers le sud pour 4 épreuves chronométrées : le Buisson-de-Cadouin, Beaumont-du-Périgord, Lalinde et Les Eyzies, suivies de la spéciale VTT à l'arrivée. Le dimanche, ce sera vers le nord que les pilotes iront tenter de faire un chrono sur la spéciale extrême de Tursac, la spéciale cross de Montignac-Les Farges ou encore celles en ligne du Château de l'Herm à Rouffignac-St-Cernin-de-Reilhac ou des Eyzies.

Des associations locales organiseront les repas de midi à Beaumont-du-Périgord le samedi et à Rouffignac-St-Cernin-de-Reilhac le dimanche.

Les inscriptions

Les inscriptions pour l'épreuve sont désormais ouvertes et devraient, si la tendance habituelle se confirme, être bouclées début janvier. Avec 675 places ouvertes, il ne faudra pas trop tarder pour s'inscrire. L'engagement de base est fixé à 290 euros, mais deux solutions d'assistances sont également proposées par le Lycée pro de Mont-de-Marsan et le RC Enduro Team.

Informations pratiques

  • 675 places disponibles
  • Inscription : 290 euros

Plus d'infos sur la Grappe de Cyrano

Notez cet article : Soyez le 1er à noter cet article

  • Currently 0.00/5
AlloPneus