Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Moto Tour : le plein de nouveautés

Villes étapes, programme, formules d'engagement...

Du 7 au 15 octobre 2017 en Limoges et Toulon

Moto Tour : le plein de nouveautésChose promise, chose due. Le Moto Tour vient de lever le voile sur son édition 2017 en présentant les grandes lignes et les nouveautés du prochain rendez-vous.

2 nouvelles villes étapes

On commence par le parcours qui verra arriver deux nouvelles villes étapes avec Limoges, préfecture de la Haute-Vienne et Evaux-les-Bains, dans la Creuse.

Limoges accueillera pour la toute première fois le rallye routier les 7 et 8 octobre puisque la ville sera le point de départ de l'épreuve. Ce sera également une première pour la station thermale creusoise.

Après cela, le Moto Tour se rendra sur le circuit d'Issoire pour une nouvelle journée sur piste. La formule ayant été appréciée des participants en octobre dernier, il est normal de la voir revenir. Enfin, c'est Toulon, ville départ en 2016, qui fera office d'arrivée les 14 et 15 octobre.

Un programme plus sportif

L'aspect sportif sera mis en avant sur le Moto Tour 2017 avec plus de spéciales routières et moins de bases chronos. La journée circuit avec ses sessions de vitesse et d'endurance est reconduite, tout comme la grande étape marathon.

Après avoir totalement revu les catégories la saison dernière, les organisateurs ont décidé de les ajuster afin d'équilibrer les débats. Les classements par catégorie seront ouverts aux 125, aux 750 (126 à 750 cm3), aux Unlimited (plus de 750 cm3), aux 3 et 4 Roues, mais aussi aux Classiques (motos immatriculées avant le 31 décembre 1991.

Une nouvelle formule d'engagement

L'année dernière, Option Sports Evénements inaugurait sa formule Duo, cette année c'est la Formule Relais qui voit le jour. L'idée est de permettre à celles et ceux qui ne se sentent pas de rouler 3.000 km sur une semaine, de participer par équipe de deux pilotes se relayant successivement sur la même moto.

La formule Duo est quant à elle reconduite. Il faut dire que l'année passée, deux couples avaient terminé le rallye dans le top 10. Les Duo et Relais seront récompensés par un Trophée à l'arrivée, tout comme les scooters, les féminines et les vétérans. La Formule Solo, qui permet aux pilotes sans assistance de participer dans le confort est également reconduite.

Enfin, le système d'inscription est désormais intégralement en ligne. Tout se fera directement sur le site de l'événement. Notons également que les tarifs sont en baisse avec un prix de 1.600 € pour l'engagement simple et 2.500 € en Formule Solo.

Animations et convivialité

Village ouvert au public, expositions et animations, proximité du paddock… Le Moto Tour conservera ses habitudes dans chaque ville étape avec chaque soir, un dîner ouvert à tous en option et un grand diner festif offert après l'arrivée à Toulon.

Un concept adapté au Maroc

En 2014, Option Sports Evénements faisait voyager son concept avec le Tunisian Moto Tour. Malheureusement annulée en 2015 en raison des risques d'attentats, l'épreuve avait alors disparu des calendriers. Mais voilà que le Maroc Moto Tour fera son arrivée du 27 avril au 1er mai. Après un départ de Marrakech, les participants prendront part à une journée sur circuit ainsi qu'à deux étapes de 300 km comptant chacune 4 spéciales routières et une grande soirée de gala de clôture.

Plus d'infos sur le Moto Tour

Notez cet article : Soyez le 1er à noter cet article

  • Currently 0.00/5
Dainese