Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Voir la Chine autrement avec la Zongshen RX

11 provinces et 8.800 km en 31 jours, à revivre en vidéo

Et si la Chine se mettait à faire de bonnes machines dédiées à l'aventure ?

Voir la Chine autrement avec la Zongshen RX3On l'a vu au Salon EICMA de Milan : le trail de petite cylindrée est la grosse tendance de l'année 2017. Dans ce contexte global (de BMW avec la G310 GS à la Royal Enfield Himalayan 410 en passant par les Japonais avec la Honda CRF 250 Rally, la Kawasaki X-Versys 300 et la Suzuki 250 V-Strom), les Chinois ne veulent pas laisser leur part du gâteau avec, notamment, la famille des trails RX de chez Zongshen.

Mais foin de ces considérations commerciales : car le petit trail reste très certainement la machine la plus adaptée aux voyages au long cours (polyvalence, poids réduit, pas de prise de tête) et l'équipe de Zongshen a eu à cœur de le démontrer avec une jolie virée de 8.800 kilomètres couverts en 31 jours, en visitant 11 provinces de l' Empire du Milieu. L'occasion de se rendre compte de l'incroyable diversité de ce pays, entre collines verdoyantes, immensités sableuses et désertiques à Gobi, montagnes escarpées et gorges profondes, gigantesques lacs artificiels, villes fortifiées et temples anciens. On imagine que les participants ont dû en prendre plein les yeux et cette vidéo, assez qualitative, avec notamment de belles images de drones, montre un peu la diversité de ce pays.

Les images de balade à moto en Chine ne sont pas si courantes que cela et c'est donc l'occasion d'en prendre plein les yeux et de se dire que, quand ce pays s'ouvrira vraiment, ce sera un bel objectif de voyage. En attendant, on vous laisse savourer ces images.

La Chine à moto en vidéo

Plus d'infos sur Zongshen