Menu
Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Les airbags Dainese au CES de Las Vegas

L'équipementier italien présente sa gamme D-Air et ses évolutions

49e Salon CES du 5 au 8 janvier à Las Vegas

Les airbags Dainese au CES de Las VegasLe monde de la moto est de plus en plus technologique, que ce soit par tous les systèmes d'assistances ou par les diverses technologies utilisées sur les équipements accessoires. Ce n'est donc pas une surprise si le secteur est de plus en plus représenté sur les grands événements liés aux nouvelles technologies. Le 49e Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas ne fera pas exception à la règle.

En plus des systèmes connectés Bosch et de Honda qui présentera un concept bike en plus de son concept autonome NeuV, c'est Dainese qui fera ses grands débuts sur la grand-messe internationale de l'électronique. L'équipementier italien profitera de ce grand rendez-vous du 5 au 8 janvier pour présenter sa collection D-air aux plus de 175.000 visiteurs attendus.

Voilà bientôt six ans que Dainese a présenté son premier système d'airbag sans fil avec le D-Air Racing. Mis au point par les pilotes de MotoGP, le système a ensuite été adapté à la route avec le D-Air Street. L'équipementier a par la suite étoffé son offre avec plus de modèles et s'est également porté vers une application pour le ski et les loisirs aquatiques. Aujourd'hui, on retrouve même le D-Air en Coupe du Monde de Ski Alpin.

A l'inverse des traditionnels systèmes filaires, l'airbag Dainese a été l'un des premiers systèmes sans fil commercialisé. Chaque modèle est doté de capteurs électroniques à l'intérieur de la bosse ou dans la protection dorsale qui détectent de façon autonome un accident et permettent de déployer le coussin d'air en quelques millisecondes.

Selon le modèle de protection utilisé, différentes parties du corps sont protégées parmi lesquelles le cou, les épaules, les clavicules, les fausses côtes, la poitrine et le dos. Le système a été homologué par des organismes de certification indépendants réputés et certifié par 35 brevets déposés.

Si vous êtes de passage à Las Vegas pendant le CES, vous pourrez retrouver Dainese sur le stand #42760.

Roberto Sadowsky, Vice-président exécutif de Dainese USA :

Nous sommes très heureux de présenter notre technologie D-Air au CES. Les produits D-air font déjà beaucoup parler d'eux dans le secteur des sports dynamiques où ils protègent régulièrement les athlètes contre les blessures. Nous sommes heureux de partager notre expérience et le leadership de notre entreprise dans la technologie des airbags avec un public plus large. Le CES est une excellente plate-forme pour atteindre cet objectif et nous sommes impatients d'y participer.

Plus d'infos sur les airbags moto

Plus d'infos sur Dainese

Notez cet article : Soyez le 1er à noter cet article

  • Currently 0.00/5