Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Africa Eco Race : Gev Sella empoche la première étape du rallye

Vladimir Vasilyev en auto, Andrey Karginov en camion

610 kilomètres d'étape, 86 de spéciale sur les terres marocaines

Gev Sella sur sa KTM, lors de l'Africa Eco Race 2017Sitôt débarqués à Nador ce lundi 2 janvier, les pilotes de l'Africa Eco Race se sont lancés dans le nord du Maroc pour une première étape longue de 610 kilomètres, dont 86 en secteur chronométré. Un début de course qui a déjà réservé quelques surprises. Conçu sur le papier pour être un échauffement, les pluies abondantes de ces dernières semaines ont modifié le terrain, compliquant le pilotage et la navigation. Cela n'a pas empêché la catégorie moto de voir une victoire historique, puisqu'un pilote israélien de seulement 18 ans s'est imposé: Gev Sella, sur KTM. Il a devancé la Honda Africa Twin de l'Italien Paolo Ceci de 16 secondes. Pal Anders Ullevalseter, grand favori pour la victoire finale, se classe 3ème de la spéciale du jour, avec 1'59 d'écart sur le jeune vainqueur de l'étape du jour. Le Norvégien a souhaité faire preuve de patience le temps de reprendre ses marques, comme il l'a déclaré à l'arrivée :

Je n’ai pas roulé avec ma KTM depuis la dernière édition de l'AFRICA ECO RACE et il a donc fallu que je retrouve mes sensations. Je n’ai pas pris de risque mais je suis tout de même très impressionné par le niveau de performance de la Honda de l’Italien (Paolo Ceci).

Au milieu des deux-roues, un seul quad tente de se frayer un chemin : celui du Russe Aleksandr Maksimov, qui termine 6ème à 8 minutes et 45 secondes de la première moto.

Du côté des autos, Vladimir Vasilyev s'empare de la tête du classement général sur sa Mini, devant Thierry Magnaldi, distancé de 1'03 du Russe avec son Two Wheels Drive. Un peu plus loin,) 5'35, on retrouve Mathieu Serradori sur MCM LCR30.

Chez les camions, on retrouve le Kamaz d'Andrey Karginov avec une 4ème place provisoire au classement général. Il devance dans sa catégorie le Tatra Bonver du Tchèque Jaroslav Valtr, devant la Portugaise Elisabete Jacinto, sur Man.

Prochaine étape pour les concurrents, les premières dunes pour une spéciale beaucoup plus longue : 370 kilomètres vers l'Ouest du Maroc.

Plus d'infos sur le rallye Africa Eco Race

Notez cet article : Soyez le 1er à noter cet article

  • Currently 0.00/5