Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Vidéo : Marquez et Pedrosa affrontent des minots en CBR250R

Les deux pilotes du HRC affrontent des jeunes sur le circuit de Motegi

Des performances modestes dans l'absolu, mais une course riche en intensité

Vidéo : Marquez et Pedrosa affrontent des minots en CBR250RC'est une tradition : chaque année en décembre au Japon, Honda organise le "Racing Thanks Day", une journée de partage et de commémoration de tout l'engagement de Honda en compétition, sur deux et quatre roues. L'événement se produit sur le circuit Honda de Motegi et permet aux jeunes pilotes et aux vedettes internationales de toutes disciplines de rencontrer leurs fans dans le cadre d'une journée festive où se mêlent des démonstrations, séances d'autographes et véritables bastons en course.

C'est ainsi que nos deux pilotes Honda préférés, Marc Marquez et Dani Pedrosa, se sont retrouvés inscrits à une manche de la CBR250R Dunlop Cup. Rappelons que la CBR250R est une petite "sportive" de série et que son monocylindre 4-T lui permet de développer pas moins de 28 chevaux à 9000 tr/mn et un couple de 23 Nm à 7000 tr/mn. Nous sommes donc loin des performances stratosphériques des MotoGP avec leurs 260 chevaux, mais ça a un avantage : ça nivelle les performances et oblige à d'autres stratégies en piste, qui ont dû rappeler à nos deux pilotes du HRC leurs lointains débuts en 125. Soigner les aspis et la vitesse de passage en courbe, ça ne s'oublie pas.

Et c'est en cela que la vidéo que nous vous proposons de regarder est rafraichissante ! Et l'on découvre qu'être pilote de haut niveau, c'est un état d'esprit qui consiste à ne jamais rien lâcher, même quand les enjeux semblent secondaires...

Notez que le départ de la course est donné aux environs de la 16ème minute de cette longue vidéo... qui occupera bien une soirée d'hiver en cette période de disette pour les fans de MotoGP. Et a votre avis, qui a gagné ? Les paris sont lancés.

Plus d'infos sur les Honda Racing Thanks Days

Notez cet article : Soyez le 1er à noter cet article

  • Currently 0.00/5