english

SRC : Les 2 temps envahissent le Paul Ricard

Parade Génération TZ, courses ICGP et Klass 250 GP

9e Sunday Ride Classic les 15 et 16 avril au Castellet (83)

SRC : Les 2 temps envahissent le Paul RicardAprès avoir fêté son 10e anniversaire en décembre dernier avec une parade de près de 300 motos sur le circuit Paul Ricard, la Sunday Ride Classic dévoile une partie du programme de sa neuvième édition qui mettra à l'honneur les Grands Prix et les 2 temps.

Parade Génération TZ

Véritable monument de l'histoire de la compétition moto, la Yamaha TZ a marqué les Grands Prix dès son arrivée en 1973 avec la 350 jusqu'aux années 2000 avec les compéclients 250. Pour célébrer cette machine mythique, la SRC s'est associée à Eric De Seynes et Yamaha Europe pour mettre en place une parade unique.

Génération TZ a ainsi pour objectif de réunir toutes les cylindrées et tous les millésimes de TZ sur le circuit varois lors d'une grande parade qui sera menée par de grands pilotes comme Giacomo Agostini ou Christian Sarron. Les organisateurs espèrent parvenir à réunir plus 100 TZ en piste.

Agostini sur sa Yamaha TZ

International Classic Grand Prix

Mais la démonstration ne sera pas la seule à mettre en avant les deux temps puisque plusieurs courses permettront de voir ces motos s'affronter sur la piste. L'International Classic Grand Prix (ICGP) profitera de l'occasion pour marquer l'ouverture de sa saison 2017. Ce championnat européen met en piste des motos de Grands Prix des 75-85 dans les catégories 250 et 350. On y retrouve quelques anciens pilotes de GP à l'image de Guy Bertin, Bernard Fau ou Eric Saul.

Klass 250 GP

Mais les plus récentes générations de 2 temps de Grands Prix seront également au rendez-vous grâce à la première venue de la Klass 250 GP à la SRC. Dans cette compétition, on retrouvera les Honda RS, Aprilia RSV et Yamaha TZ qui ont brillé avec des pilotes comme Valentino Rossi, Olivier Jacque ou Marco Melandri. Une cinquantaine de motos, dont certaines véritables machines d'usine, sera présente sur la grille de départ le dimanche pour la course.

Parrain de l'épreuve, Freddie Spencer remettra les coupes sur le podium.

Klass 250 GP

Plus d'infos sur la Sunday Ride Classic