Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Documentaire : Ne te dégonfle Pas - Les voies de la liberté

Mélusine Mallender à la découverte de l'Asie du Sud, à voir à la télé

3e saison diffusée sur la chaîne Voyage à partir du 2 février

Ne te dégonfle Pas - Les voies de la libertéAprès les routes persanes et l'Himalaya puis l'Afrique de l'Est, Mélusine Mallender reprend la route pour partir à la découverte de l'Asie du Sud dans le cadre de la troisième saison du documentaire télé "Ne Te Dégonfle Pas".

Pour cette nouvelle saison télévisuelle qui sera diffusée tous les jeudis à 20h55 sur la chaîne Voyage à partir du 2 février, la baroudeuse sillonne près de 28.000 km à travers l'Indonésie, Myanmar, le Népal, le Bangladesh, le Pakistan et l'Iran pour recueillir des témoignages sur le sens du mot Liberté. Tout au long de son roadtrip, Mélusine nous gratifie de portraits et paysages mémorables.

Elle poursuit ainsi son défi de parcourir le monde seule à moto dans des pays où les contextes politiques et sociaux sont souvent complexes. C'est maintenant au guidon d'une Triumph Tiger 800 XCa qu'elle taille la route.

Diffusion de la saison 3 du documentaire télé Ne Te Dégonfle Pas

Jeudi 2 février : Départ de l'Indonésie, de Jakarta à Bali par les forêts de Sumatra, Mélusine questionne les habitants sur leurs rêves et leurs quotidiens.

Jeudi 9 février : Suite du voyage par Myanmar où Mélusine doit se faire escorter et n'est plus totalement libre de ses déplacements. Une situation qui ne l'empêche pas de s'exercer aux coutumes locales et de rencontrer la population.

Jeudi 16 février : Cap sur le Népal et les hauts plateaux de l'Himalaya où la globe-trotteuse rencontre plusieurs femmes.

Jeudi 23 février : Découverte du Bangladesh, un pays tourmenté par les catastrophes naturelles et d’une grande pauvreté, à la rencontre des habitants surpris par cette voyageuse.

Jeudi 02 mars : Retour en Iran et dernière étape au Pakistan, 5 ans après son dernier voyage. Entre les inquiétudes de ses proches et l'hospitalité des habitants, Mélusine redécouvre cette contrée.

A propos de Mélusine Mallender

Mélusine Mallender est une baroudeuse accomplie et une spécialiste des voyages au long cours à moto. A 33 ans, cette costumière de théâtre de métier, a déjà effectué plusieurs expéditions à moto en solitaire : Paris-Vladivostok par l’Asie Centrale, les Routes Persanes par le Moyen-Orient et l’Asie. Habituée à filmer lors de ses expéditions dans des milieux difficiles, elle a eu l’idée de l'émission tv «Ne te dégonfle pas», afin de raconter des pays vus de l’intérieur plutôt que superficiellement comme on en a l'habitude à la télé.

Plus d'infos sur les voyages à moto à la télé

Notez cet article : Soyez le 1er à noter cet article

  • Currently 0.00/5

Commentaires

tchoupette

On aimerait tellement pouvoir regarder cette émission gratuitement sur la tnt, et à des horaires décents !

07-02-2017 14:15 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous