Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

GURP TT : victoire de Martens

Le jeune Belge reprend la tête du championnat, abandon de Justine Lesselingue

Forestier vainqueur en quads, Hauquier en Juniors et Miot en Espoirs

GURP TT : victoire de Martens5 épreuves depuis le début de saison et 5 vainqueurs différents ! Le Championnat de France des Sables Drag’on est décidément plus ouvert que jamais et la dernière manche, dans trois semaines au Touquet, fait déjà saliver. En présence du Président de la FFM Jacques Bolle, c’est le Belge Daymond Martens qui s’est imposé au terme des 3 heures de course du Gurp TT.

Le grand perdant de la journée est Camille Chapeliere. En tête, l’officiel Yamaha a abandonné sur casse moteur à 45 minutes du terme. Il perd quasiment toutes chances de conserver son titre de Champion de France. Stéphane Watel et Victor Brossier montent sur le podium pour la première fois de la saison. En remportant cette 15e Gurp TT, Martens prend la tête du classement général, à égalité de points avec Richard Fura, qui finit 4e. Il y aura donc deux plaques rouges au Touquet.

Quads : Forestier confirme

Chez les Quads, Jérémy Forestier a confirmé sa victoire de Saint-Léger. Le pilote picard a pris le meilleur départ avant d’être rejoint puis dépassé par Jérémie Warnia. Mais le Champion de France en titre a décidément du mal cette saison : repris par Forestier en fin de course, il abandonne dans le dernier tour sur casse mécanique et dit adieu à un nouveau sacre national. Florian Mangeot prend la deuxième place devant Mike Van Grisven. Le Belge Randy Naveaux termine 5e et prend les commandes du championnat.

Chez les Féminines, la Néerlandaise Kelly Verbraeken, 14e au scratch, s’impose alors que Justine Lesselingue a abandonné, mais conserve la tête du classement général.

Hauquier sacré en Juniors

Chez les Juniors, Jérémy Hauquier s’est imposé pour la 4e fois de la saison. Un nouveau succès qui lui permet de décrocher le titre de Champion de France, avant même la dernière épreuve au Touquet.

Dans la catégorie Espoirs, Florian Miot devra quant à lui patienter jusqu’à l’Enduropale malgré une nouvelle victoire à Grayan.

Plus d'infos sur le GURP TT