english

Sécurité routière : L'annonce

Un court-métrage documentaire de Jean-Xavier de Lestrade

L'annonce aux familles de victimes de la route

Vidéo : L'annonce - Sécurité RoutièreLa Sécurité Routière lance une nouvelle campagne de prévention autour d'un court-métrage documentaire qui sera diffusé sur internet, mais surtout dans les salles de cinéma du 15 au 28 février.

Le court-métrage suit la thématique de la campagne Onde de Choc qui met en avant l'impact d'un accident sur les proches des victimes. Pour ce documentaire, L'annonce, la Sécurité routière a choisi de jouer la carte du réalisme et a fait appel au réalisateur Jean-Xavier de Lestrade, notamment primé aux Oscars pour Un Coupable Idéal.

Le film met ainsi en lumière les gendarmes chargés d'annoncer aux familles le décès d'un de leur proche dans un accident de la route. Un moment difficile et douloureux aussi bien pour les messagers que pour les familles.

Le réalisateur est ainsi parti à la rencontre de quatre gendarmes d'Île-de-France pour recueillir leurs témoignages et réaliser ce documentaire de cinq minutes. C'est la première fois en France que le thème de l'annonce aux familles fait l’objet d’un film.

Vidéo : L'annonce

Plus d'infos sur les spots de prévention

Commentaires

tropiques64

doit-on encore prendre la peine de réagir á cet énième campagne de l' insécurité routière? eux qui ne voient que la répression comme réponse, eux qui ont besoin de l'excuse d'un réalisateur primé pour se tripoter l'ego, mais eux qui oublient de commencer par le commencement: la prévention, l'éducation...
des morts, malheureusement, il y en aura toujours c'est une loi invariable sauf á supprimer aussi bien les véhicules routiers que les avions, les trains et les TV, les baignoires et les sèches cheveux et les cancers et guerres aussi!...mais alors on mourra d'une surpopulation planétaire! :)
Alors vivons avec les aléas de la vie et que ces pseudo-anges gardiens de l'insécurité routière et autres bobos verts moroses nous lâchent un peu la poignée de frein!...

13-02-2017 15:54 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous