Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

MotoGP : Viñales domine Phillip Island

Le nouveau pilote Yamaha mène une fois de plus les tests de pré-saison

Marquez et Pedrosa complètent le top 3 des essais en Australie

MotoGP : Viales domine Phillip Island - crédit photo : YamahaLes tests officiels se suivent et se ressemblent pour le MotoGP. Que ce soit à Valence en novembre dernier ou à Sepang il y a deux semaines, c'est encore une fois Maverick Viñales qui trône en tête de la feuille de temps à Phillip Island. La nouvelle recrue du team Movistar Yamaha MotoGP confirme encore une fois son statut et s'annonce comme un des candidats au titre pour cette saison 2017.

L'Espagnol a ainsi bouclé le second test de pré-saison en tête du classement grâce à un chrono de 1'28.549. Seul pilote sous la barre des 1'29 hier, Viñales était aujourd'hui rejoint par le champion en titre Marc Marquez qui comptait un peu moins de trois dixièmes de retard en Australie.

Maverick Viñales :

Ce fut un test très positif pour nous. Nous sommes venus ici pour tester de nombreuses pièces et maintenant nous avons une vision claire des choses et savons déjà quels réglages nous pourrons commencer à utiliser au Qatar. Nous avons beaucoup travaillé et je suis content de ça. Aujourd'hui, nous nous sommes surtout concentrés sur le rythme de course et j'en suis satisfait, mais nous pouvons encore nous améliorer. Nous n'avons pas encore fait notre choix sur le carénage, c'est encore totalement ouvert, on ne sait jamais.

Marquez passe sous la barre des 1'29 en Australie

La bonne surprise vient de Dani Pedrosa qui est venu signer le troisième temps du jour juste devant le rookie Jonas Folger. Le coéquipier de Johann Zarco, 14e du test, a longtemps été troisième avant de chuter. Il parvient néanmoins à se placer à moins d'une demi-seconde du leader du jour.

Derrière, c'est encore une Honda RC213V qui complète le top 5 puisque Cal Crutchlow termine in extremis devant la Suzuki GSX-RR d'Alex Rins pour deux petits millièmes. Suivent les Ducati Desmosedici GP17 officielles de Dovizioso et Lorenzo. Notons également la belle performance d'Aleix Espargaro qui parvient à placer l'Aprilia RS-GP à la 10e place du jour à 8 dixièmes du temps de référence. Léger mieux également du côté de KTM où Bradley Smith (16e) et Pol Espargaro (18e) poursuivaient le développement du châssis et de l'électronique.

Test MotoGP de Phillip Island - Résulats jour 3

  1. 25 - Mavrick Viñales - Movistar Yamaha MotoGP - 1'28.549
  2. 93 - Marc Marquez - Repsol Honda Team - +0.294
  3. 26 - Dani Pedrosa - Repsol Honda Team - +0.484
  4. 94 - Jonas Folger - Monster Yamaha Tech 3 - +0.493
  5. 35 - Cal Crutchlow - LCR Honda - +0.552
  6. 42 - Alex Rins - Team Suzuki Ecstar - +0.554
  7. 4 - Andrea Dovizioso - Ducati Team - +0.699
  8. 99 - Jorge Lorenzo - Ducati Team - +0.793
  9. 43 - Jack Miller - EG 0,0 Marc VDS - +0.809
  10. 41 - Aleix Espargaro - Aprilia Racing Team Gresini - +0.812
  11. ...

Plus d'infos sur les tests de MotoGP

Notez cet article : Soyez le 1er à noter cet article

  • Currently 0.00/5