english

WSBK : pole position et record pour Rea

Sykes et Melandri complètent la première ligne du Championnat Superbike en Thaïlande

La Superpole marquée par les très fortes chaleurs et une piste atteignant les 50°C !

WSBK : pole et record pour Rea - crédit photo : KawasakiDouble vainqueur de la manche d'ouverture du Championnat du Monde Superbike en Australie, Jonathan Rea continue de dominer la compétition en Thaïlande. Le Nord Irlandais s'était hissé en tête des essais libres hier et vient aujourd'hui de s'offrir le temps de la pole position avec un chrono record de 1'32.957.

Pourtant les conditions de course étaient assez extrêmes ce matin avec des températures de 36°C et une piste qui est montée à 50°.

Derrière Rea, on retrouve Tom Sykes, l'autre officiel Kawasaki, qui est parvenu à tenir le rythme de son coéquipier jusqu'en toute fin de séance avant de céder définitivement. Marco Melandri confirme quant à lui son très bon retour à la compétition en venant compléter la première ligne à preès d'une demi-seconde du leader.

En seconde ligne, on retrouve les deux Yamaha R1 d'Alex Lowes et Michael van der Mark tandis que Chaz Davies, victime d'une chute dans le sixième virage, s'intercale entre les deux. La séance a également été marquée par la chute de Jordi Torres qui ouvrira la quatrième ligne. Qualifié en Superpole 2 après avoir dominé la S1, Leon Camier et Markus Reiterberger se classent finalement 11e et 12e.

WSBK de Thaïlande - Grille de départ

  1. 1 - Jonathan Rea - Kawasaki ZX-10R
  2. 66 - Tom Sykes - Kawasaki ZX-10R
  3. 33 - Marco Melandri - Ducati 1199 Panigale R
  4. 22 - Alex Lowes - Yamaha YZF-R1
  5. 7 - Chaz Davies - Ducati 1199 Panigale R
  6. 60 - Michael van der Mark - Yamaha YZF-R1
  7. 50 - Eugene Laverty - Aprilia RSV4 RF
  8. 12 - Xavi Forés - Ducati 1199 Panigale R
  9. 32 - Lorenzo Savadori - Aprilia RSV4 RF
  10. 81 - Jordi Torres - BMW S1000RR
  11. ...

Plus d'infos sur le WorldSBK