english

24MX Tour : Lenoir vainqueur en ouverture

Boog et Teillet complètent le top 3 du championnat MX1

Doublés de Boisramé en MX2 et de Fonvieille en Junior

24MX Tour : Lenoir vainqueur en ouverture - crédit photo : FFMC'est parti pour le Championnat de France de Motocross 24MX Tour. Les pilotes Elite MX1 et MX2 étaient en piste ce dimanche à Saint-Jean d'Angely pour l'ouverture de la saison 2017. Malgré le ciel menaçant, les conditions sont restées sèches pour le plus grand soulagement des 5.000 spectateurs présents.

MX1 : Lenoir de justesse

Dans la catégorie reine, la surprise est venue de Steven Lenoir qui remporte sa toute première victoire dans le championnat. Le pilote venu avec sa moto d'entraînement ne devrait par ailleurs pas disputer l'intégralité du championnat puisqu'il est engagé en Angleterre.

Pourtant 13e sur la grille de départ, Lenoir est parvenu à remonter progressivement pour finalement s'emparer de la troisième place de la course à trois tours de l'arrivée au grand dam de Cébric Soubeyras. Dans la deuxième course, il signait un meilleur départ et luttait ensuite avec Teillet et Soubeyras avant de s'imposer et de remporter ainsi l'épreuve d'ouverture.

Vainqueur de la première manche de justesse devant Xavier Boog, Maxime Desprey pourra quant à lui nourrir quelques regrets puisqu'il ne termine que 9e de la seconde. Grosse déception également pour le champion Grégory Aranda qui, à cause d'une blessure, ne parvient pas à terminer dans le top 5.

Au classement général, Lenoir prend les commandes du championnat devant Boog, Teillet, Desprey et Graulus.

MX2 : Boisramé haut la main

En MX2, les débats ont été nettement moins disputés puisque Mathys Boisramé s'est largement imposé dans les deux courses. Marshal Weltin et Tristan Charboneau montaient sur le podium de la première course avant qu'Arnaud Aubin ne vienne s'intercaler entre les deux coéquipiers et ne pousse Weltin en dehors du podium dans la seconde.

Boisramé repart donc de Saint-Jean d'Angely avec 50 points et une avance de 8 points sur Charboneau tandis que Weltin complète le trio de tête. 4e et 6e, Henri Gibaud profite de sa régularité pour prendre la 4e place du championnat devant Aubin.

Junior : doublé de Fonvieille

Chez les Juniors, Calvin Fonvielle ne fait pas dans la demi-mesure et ouvre sa saison de la meilleure des manière en remportant les deux manches coup sur coup. Thibaut Benistant l'imite en terminant deux fois second. Dans la première course, c'est Maxime Charlier qui monte sur le podium avant de laisser sa place à Antoine Cosse. Mais c'est bien Tom Guyon, 4e des deux manches, qui s'empare de la troisième place au classement.

Le 24MX Tour sera de retour dans deux semaines à Romagné pour la seconde manche du championnat.

Plus d'infos sur le Championnat de France de Motocross 24MX Tour