english

WSS : PJ Jacobsen en pole position

Le pilote américain le plus rapide en Espagne

Kenan Sofuoglu deuxième, Jules Cluzel en 14e position sur la grille

WSS : PJ Jacobsen en poleLe retour du Championnat du Monde de Supersport en Europe marque le retour du quintuple Champion du Monde Kenan Sofuoglu. En Espagne, le pilote Turc remis de sa blessure a montré qu'il était capable de se remettre rapidement à rouler à haute vitesse. Pourtant, il n'aura pas été assez fort pour prendre le meilleur chrono de la journée, réalisé par PJ Jacobsen en 1'54.948. Au guidon de sa MV Agusta F3, l'Américain a devancé Sofuoglu pour 61 petits millièmes. Le Turc, qui faisait son retour à la compétition sur le Motorland Aragon, s'élancera depuis la première ligne devant la la Yamaha R6 de Sherian Morais.

La deuxième ligne regroupera Kyle Smith, Lucas Mahias et Roberto Rolfo, tous les deux issus de la Superpole 1. Niki Tuuli occupera le haut de la troisième ligne. Hikari Okubo le suit, avec une chute en toute fin de séance. Son coéquipier Robin Mulhauser s'élancera derrière lui.

Jules Cluzel lâché

Le début de saison de Jules Cluzel est véritablement à oublier. Le pilote sur sa Honda CBR n'a marqué aucun point lors des deux premières courses et s'est qualifié en 14e position sur la grille de départ. Une énorme contre-performance pour le Français, qui risque déjà d'être largué par son principal rival au championnat, Kenan Sofuoglu, alors que celui-ci commence seulement sa saison. Mauvaise journée également pour le vainqueur en Thaïlande, Federico Caricasulo, qui partira juste devant Jules Cluzel.

Le départ de la course sera donné dimanche matin à 11H20, au Motorland Aragon.

Grille de départ - Course Supersport

  1. 99 P. JACOBSEN - MV Agusta F3
  2. 1 K. SOFUOGLU - Kawasaki ZX-6R
  3. 32 S. MORAIS - Yamaha YZF R6
  4. 111 K. SMITH - Honda CBR600RR
  5. 144 L. MAHIAS - Yamaha YZF R6
  6. 44 R. ROLFO - MV Agusta F3
  7. 66 N. TUULI - Yamaha YZF R6
  8. 78 H. OKUBO - Honda CBR600RR
  9. 70 R. MULHAUSER - Honda CBR600RR
  10. 11 C. GAMARINO - Honda CBR600RR

Plus d'infos sur le Championnat du Monde de Supersport