english

24MX Tour : doublé de Boog à Romagné

Dercourt s'impose en MX2, Boisramé forfait après une chute

Double victoire d'Elzinga en Junior

24MX Tour : doublé de Boog à Romagné - Crédit photo : FFMAprès la victoire surprise de Steven Lenoir en ouverture du championnat le mois dernier, les pilotes de l'Elite MX1 et MX2 du 24 MX Tour étaient de retour en piste à Romagné ce week-end. Ces derniers ont pu profiter d'une météo ensoleillée et de conditions presque idéales même si la pluie de la nuit avait rendu le terrain glissant.

MX2

Le leader du MX2 Mathis Boisramé en a d'ailleurs fait la douloureuse expérience ce matin en chutant lourdement lors des essais chronos avant d'être évacué vers l'hôpital. En l'absence du favori, Nicolas Dercourt a saisi sa chance et donné tout ce qu'il pouvait pour aller chercher la victoire et recoller au classement. Deuxième de la première course juste derrière Arnaud Aubin, il s'impose finalement dans la seconde avec six secondes d'avance sur Florent Richier.

Aubin prend la deuxième place du week-end grâce à sa victoire et son podium, tandis que Richier termine troisième avec ses deux podiums. Au classement général, Aubin est leader avec 72 points devant Richier et Marshal Weltin (66 pts), tandis que Dercourt revient en 4e position (65 pts). Avec son absence, Boisramé est 7e et compte désormais 22 points de retard.

MX1

Chez les MX1, Xavier Boog faisait figure de favori pour cette manche. L'Alsacien n'a pas failli à son rang et réalise un week-end parfait en remportant les deux courses, dont la première en solitaire de bout en bout.

Valentin Teillet n'a pas démérité et montait sur les deux podiums avec une seconde place devant Nicolas Aubin dans la première et une troisième place derrière Damon Graulus dans la seconde.

Au classement général, Boog s'empare des commandes du championnat MX1 avec 90 points et compte 10 points d'avance sur Teillet et 15 sur Graulus. Maxime Desprey et Gregory Aranda complètent le top 5.

Junior

Enfin, chez les Juniors, les deux courses ont été dominées par les trois mêmes pilotes. Le Hollandais Rick Elzinga s'offre le doublé en remportant les deux manches devant Maxime Charlier et Thibault Benistant.

Au classement général, Benistant prend les commandes de la catégorie grâce à son double podium et compte désormais deux petits points d'avance sur Calvin Fonvieille, 5e aujourd'hui. Elzinga, Charlier et Antoine Cosse complètent le top 5.

Les pilotes du 24MX Tour reprendront la piste dès le week-end prochain pour la troisième épreuve du championnat à Catelnau-de-Lévis.

Plus d'infos sur le Championnat de France de Motocross 24MX Tour