Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Freestyle : Higashino et Rouanet vainqueurs à Tours

Victoire du Japonais samedi et du Français dimanche

7.000 spectateurs présents pour le Mondial de Freestyle Moto

Rouanet s'impose dimanche grâce à son Front FlipCe week-end, le Parc des Expositions de Tours accueillait du grand spectacle avec le Mondial de Freestyle Moto organisé dans le cadre du Tours Moto Show. Malgré le forfait de Tom Pagès, récemment opéré de l'épaule, ce sont sept des meilleurs représentants mondiaux qui s'affrontaient devant les 7.000 spectateurs présents sur deux jours.

Les Australiens, Clinton Moore et Tom Robinson, les Espagnols Maikel Melero et Dany Torres, les Japonais Taka Higashino et Daisuke Suzuki et le Français Jérémy Rouanet ont offert un spectacle prodigieux au public tourangeau.

Chaque jour, les pilotes devaient se départager lors de deux runs de 1 minute 30 où chacun devait réaliser 8 figures. Taka Higashino s'est illustré samedi soir en s'imposant grâce notamment à son Rock Solid Backflip. Les Espagnols Maikel Melero et Danny Torres complétaient le podium. Le Français Jérémy Rouanet n'a pas démérité puisqu'il passait pour la première fois en compétition son front flip. La soirée fut également marquée par la chute de Clinton Moore. Blessé à l'épaule, l'Australien s'en sort bien, mais n'a pu remonter en selle par la suite.

Cocorico ! Dimanche, c'est Rouanet qui s'est imposé en impressionnant les juges Charles Pagès et Pascal Leuret en enchainant Front Flip et Front Flair dans le même run. Une première au niveau mondial. Higashino était encore dans un grand jour et éblouissait le public de sa deuxième place tandis que Melero complétait le podium.

Que les fans de freestyle se rassurent, le Mondial de Tours reviendra dès l'année prochaine, comme l'a confirmé Denis Schwok, Président de Tours Evénements :

Les pilotes et le public sont ravis, nous sommes fiers de pouvoir accueillir un tel niveau de compétition. Les conditions sont optimales, en indoor, pour les riders. Tours va devenir la capitale mondiale du freestyle, nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine les 7 et 8 avril 2018 !

Vidéo - Le Mondial de Freestyle Moto 2017

Plus d'infos sur le Mondial de Freestyle Moto