Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Bilan positif pour les Journées des Chemins

Des centaines de bénévoles à l'oeuvre sur 44 chantiers

Réhabilitation des chemins ruraux et sensibilisation du grand public

Bilan positif pour les Journées des CheminsComme tous les ans depuis 1994, le Codever appelait les pratiquants des loisirs verts à s'armer de courage et de bonne volonté pour venir réhabiliter les chemins ruraux à l'occasion de ses 24es Journées des Chemins.

Organisé du 1er au 9 avril, l'événement a pu compter sur la présence de centaines de pratiquants sur les 44 chantiers organisés pendant cette période. Comme souvent, ce sont les randonneurs motorisés (motos, quads, 4x4 et SSV) qui étaient le plus représentés aux côtés des vététistes, marcheurs et cavaliers locaux.

Il faut dire que cette année, les Journées des Chemins ont pu profiter d'une météo idéale alors que le soleil brillait sur le pays ces deux derniers week-ends. Un bon coup de pouce pour les bénévoles qui avaient fait le déplacement. Ces derniers ont ainsi pu débroussailler des kilomètres de chemins et collecter des dizaines de tonnes de déchets.

Certains chantiers ont également permis de faire passer un message. Le club Moto Nature d'Olt a ainsi profité de cette occasion pour alerter le public sur le projet du Parc Naturel Régional Aubrac qui vise à interdire les randonneurs motorisés sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Les bénévoles du club ont été relayés à la télévision par France 3.

Bien entendu, l'action menée par le Codever ne s'arrête pas aux seules journées des chemins et des chantiers sont menés toute l'année sur le territoire. Les prochains chantiers à l'oeuvre sont prévus le 15 avril à Domaize (63520, le 22 avril à Mont Saint Sulpice (89250) et le 23 avril à Guiscriff (56560).

Plus d'infos sur les Journées des Chemins