Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Double victoire au Mans pour la Roadson 1078 R

Vincent Houssin remporte les 2 courses sur la toute nouvelle Roadson 1078 R

Coupe sportwin sur le Circuit du Mans

Victoire Roadson en SportwinCe Week-end, Vincent Houssin a remporté les deux premières manches de la coupe sportwin sur le Circuit du Mans.

Parce qu'en marge des 24h du Mans, ce week-end, il y avait également la Sportwin. Pour la première épreuve de la saison, sur le prestigieux circuit du Mans, Vincent Houssin n’a pas fait de détails. Deuxième temps des essais, il a très vite apprivoisé la Roadson 1078 R qu’il découvrait. Pour ceux qui ont suivi Jean-François Robert qui assure la rubrique Technique et de nombreux essais sur le Repaire, la Roadson, c'est son bébé et une moto 100% française du coup.

Au terme de deux courses âprement disputées avec Fabrice Merlin, Cyril Gendron et Régis Lebreton, sur des Ducati et autres Pierobon très affûtées, Vincent Houssin l’emporte avec 2 secondes d’avance en première manche et pour seulement 783/100 dans la seconde. Le suspense aura duré jusqu’au bout !

French Connection

C’est aussi la victoire de toute une équipe qui s’est dépensée sans compter pour être présente et compétitive sur la grille de départ. En effet, lors d’une séance de roulage privée, la rencontre avec un chevreuil à environ 200 km/h avait bien froissé la moto et son pilote d’essai (entorse à la cheville). Le chevreuil quant à lui ne s’en n’est pas remis. Il a fini aux renards…

Il a fallu repartir de zéro pour refaire un nouveau carénage (les moules n’existaient pas encore) et reconstruire la moto tordue sous la puissance de l’impact. Un travail de romains qui a pu aboutir grâce aux soutiens des membres du club 2V racing qui ont œuvré avec efficacité.

La prochaine épreuve du challenge sportwin se déroulera les 12,13 et 14 mai sur le circuit de Pau Arnos. En attendant, la petite équipe se remet au travail pour être encore plus performante et corriger les défauts de jeunesse de la 1078 R!

Le team Roadson en Sportwin

Plus d'infos sur la Sportwin