Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Météo : une semaine avec un temps frais et sec

Le temps sera de plus en plus frais, mais de plus en plus sec.

Bulletin météo, du dimanche

  • Nuageux-Pluie

L'anticyclone qui se trouve toujours entre le sud de l'Angleterre et le nord de la France et qui est à l'origine de la poussée d'air froid en provenance du Groenland va grossir de plus en plus, tout au long de la semaine à venir et nous dirigera non plus de l'air froid en provenance du Groenland mais de l'air polaire continental, en provenance directe des pays Scandinaves.

Cette air froid va même refouler une partie de l'air chaud qui stationnait sur les pays de l'Europe méridionale depuis fin mars. Les hautes pressions recouvriront l'ensemble de l'Europe de l'ouest d'ici à mercredi prochain. La circulation d'ouest des perturbations atlantiques ne se fera plus que sur l’extrême nord de l'Europe du nord, du Groenland aux centre des pays Scandinaves, en passant par l’Islande et le nord de l’Écosse.

Demain lundi

L'anticyclone nous enverra toujours de l'air froid en provenance du Groenland. Les vents de nord souffleront modérément sur la France et sur l'Europe de l'ouest ils apporteront une traîne qui sera très active et qui amènera beaucoup de pluies sur l'ensemble des régions de la moitié nord de la France.
Il fera cependant assez beau sur la moitié sud grâce aux hautes pressions qui stagnent au sud ouest et grâce au Mistral et à la Tramontane en vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen. Le Massif Central et les Alpes resteront sous la pluie.

Mardi et mercredi

L'anticyclone grossira de plus en plus et s'installera sur l'ensemble de la Grande Bretagne et l'Irlande, jusqu'au Danemark et le nord de la France. Il canalisera des vents de nord à nord est continentaux froids et secs ce depuis les pays Scandinaves.
Il fera donc assez beau, sec, mais froid sur toute la moitié nord, les vents de nord à nord est n’apporteront des averses que sur le nord, le nord est et le centre est du pays. Il fera beau, sec et frais, sur toute la moitié sud. Il y aura cependant un petit risque de pluie lié à des retour d'est instables sur les régions méditerranéennes et en particulier sur les Alpes maritimes et l'arrière pays Varois. Attention les nuits risquent d'être froides, avec de petites gelées matinales, sur le nord est et le centre est.

Jeudi

L'anticyclone se tassera quelque peu du coup les vents tourneront et passeront de nord à nord est à est à sud est.
Il n'y aura plus aucune averses ni même la moindre instabilité sur tout le pays et le temps va se radoucir.
Il fera donc, beau, sec et frais, sur la moitié nord et beau, sec et doux, sur toute la moitié sud. Toutefois, comme la veille, les nuits risquent d'être froides, avec des gelées matinales, sur le nord est et le centre est.

Plus d'infos sur la météo

Notez cet article : Soyez le 1er à noter cet article

  • Currently 0.00/5