Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Enduro : le team Dafy

Première marche du podium pour Quentin Crouzet

Championnat de France d’Enduro 24MX au Luc (83)

Enduro : le team DafyLe championnat de France d'Enduro a commencé ce week-end au Luc, dans le Var. Et parmi les 360 pilotes engagés, il y avait le team Dafy.

Si Leo Rigaudias a du se résoudre à encourager ses amis depuis le banc de touche pour cause de poignet blessé, 6 des 7 pilotes du Team ont pu donner un aperçu de leurs fabuleux potentiels.

En National 1, Quentin Crouzet a scotché tout le monde avec une entrée en piste impressionnante ! Ce jeune pilote a trusté la 1ère marche du podium lors des deux journées de course. À l’aise avec sa 250 FE Husqvarna, il n’a laissé aucun doute sur son étoffe de winner à même de décrocher le titre de la saison. Aucune faute, régulier et à l’aise dans les cailloux, Quentin prend donc les commandes du classement provisoire de sa catégorie.

En National 2, le retour à la compétition de Florent Belot a été plus compliqué. Pas très à l’aise sur ce terrain, Flo n’a pas su trouver son rythme, voyant peu à peu le podium s’éloigner. Il réussit malgré tout à marquer des points en terminant 12ème du provisoire.

En Espoir, Mel MAZAUDIER n’a pas démérité et a offert un bon spectacle. Bien dans le coup lors de la 1ère spéciale, il a commis quelques erreurs par la suite mais parvient à se positionner en 9ème position du provisoire de sa catégorie. Un résultat en-dessous de ses capacités, de quoi donner des ailes à ce jeune pilote qui ne compte pas en rester là lors de la prochaine épreuve !

Pour Léo DELSERIES, les débuts sur le Championnat de France ont été plutôt prometteurs. Quelques erreurs l’ont privé de précieux points, mais il a révélé un vrai potentiel et une détermination de champion. Rendez-vous sur la prochaine épreuve de Gacé pour mettre en pratique les leçons apprises lors de ce 1er run !

Enzo CAMACHO quant à lui, n’a pas été épargné par les ennuis mécaniques tout au long du week-end. Pour autant, les bons temps réalisés sur de nombreuses spéciales laissent présager le meilleur pour les prochaines courses.

Enfin, Nathan BERERD a su marquer les esprits pour sa première course en Championnat de France à tout juste 16 ans. Régulier et rapide, déjouant avec brio tout les pièges de cette épreuve, il décroche une magnifique 3ème position au classement provisoire de la catégorie Espoir.

Des résultats de bonne augure pour la prochaine épreuve du Championnat à Gacé en Normandie les 13 et 14 mai prochains ! Rendez-vous est pris pour le Team Enduro Dafy, plus motivé que jamais !!!

Plus d'infos sur le championnat de France d'Enduro