Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Dakar Tour Milan

40e édition du rallye, la 10e en Amérique du Sud

Dakar Tour MilanTout le monde connait le Dakar ! Mais qui connait le Dakar Tour ? Il s'agit tout simplement du tour réalisé par l'organisateur du Dakar afin de présenter le rallye autour du monde et c'était dernièrement l'arrêt à Milan, au Musée national des sciences et des techniques. Plus de 150 personnes - pilotes, teams, passionnés - ont ainsi découvert le parcours 2018.

C'est à Tiziano Siviero, ancien co-pilote de Miki Biasion avec lequel il fut deux fois champion du monde des rallyes, qui épaule Marc Coma dans la conception de l'itinéraire, qu'est revenu le plaisir de présenter le tracé de la 40e édition, qui renoue avec le Pérou et ses dunes et traversera la Bolivie et l'Argentine. « Cette 40e édition réunira le meilleur de ce que le Pérou, la Bolivie et l’Argentine peuvent offrir : des dunes, des dunes et encore des dunes, de la navigation exigeante et de l'aventure. »

Mais le Dakar Tour, c'est également l'occasion pour les concurrents de l'édition précédente du rallye, la 2017 donc - de partager leur vécu, leur expérience, leurs anecdotes.

C'est aussi l'occasion de découvrir peu à peu ceux qui feront l'édition 2018, comme Alessandro Botturi (Yamaha), mais aussi Jacopo Cerutti (Husqvarna), Simone Agazzi (l’Italien le mieux classé en 2017) ou les pilotes engagés en catégorie Malle Moto tels Diocleziano Toia et Livio Metelli.Mais il y aura également des rookies, comme Maurizio Gerini (Solaris Team), originaire de Castiglion Fiorentino, la ville natale de Fabrizio Meoni, qui sera aussi au Dakar Challenge au Merzouga Rally, avec l’espoir de remporter son engagement.

Plus d'infos sur le rallye Dakar