english

WorldSSP300 : pole Sánchez

Première ligne Borja Sánchez, Scott Deroue et Paolo Grassia

Championnat du Monde Superbike à Assen

WorldSSP300 : pole position SánchezLe jeune espagnol retrouvera Scott Deroue et Paolo Grassia sur la première ligne de la grille de départ. Dans les derniers instants de la Tissot-Superpole WorldSSP300, Borja Sánchez s’est en effet adjugé la pole position devant Scott Deroue, qui avait remporté la première course au MotorLand Aragón.

Finn de Bruin, pilote invité au Round Acerbis des Pays-Bas, s’est illustré en franchissant le cap de la Superpole 1 accompagné de l’Italien Giuseppe De Gruttola.

En Superpole 2, l’Italien prenait d’abord les commandes, mais il devait finalement s’incliner face à Sánchez qui a enregistré un meilleur chrono en 1'53.814. Malgré une entorse à la cheville, Deroue est parvenu à s’assurer une nouvelle place en première ligne devant son public. Paolo Grassia (3570 Made in CIV) complétait quant à lui le Top 3 à un peu plus d’une demi-seconde de temps de référence. Avec une seconde seulement entre le leader et le sixième, la course WorldSSP300 promet d’être disputée à Assen.

Suivez toute l’action du WorldSSP300 au Circuit d’Assen et découvrez si Deroue pourra asseoir son autorité sur ses terres.

Plus d'infos sur le WorldSSP300 d'Assen