english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSBK à Assen : Rea signe le doublé

Sykes et Davies complètent le podium sur le circuit d'Assen

25 millièmes d'écart à l'arrivée entre les deux équipiers Kawasaki

WSBK à Assen : Rea signe le doubléAvec cette belle shadokerie de grille inversée en seconde manche aux Pays-Bas, c'est Xavi Fores qui part en tête sur la piste d'Assen, mais il ne faut que quelques virages pour retrouver les deux Kawasaki ZX-10R officielles en 3ème et 4ème position, Laverty étant alors second. Chaz Davies est en 7ème position, Bradl en 10ème place.

Eugene Laverty prend ensuite la tête de la course, tandis que Melandri, 7ème, est dans le sillage de Davies, remonté 5ème. Rea passe Sykes et se retrouve ainsi 3ème. Dans la foulée, Rea passe Fores et se retrouve en seconde place. Laverty signe alors le meilleur temps en course (mais en même temps, il est peinard en tête et n'a pas eu à remonter à cause de ce règlement), mais cela illustre que les efforts faits pour relancer ce championnat sont vains : les hommes forts restent les hommes forts en toutes circonstances et en 3 tours, Rea est en tête de la course. A ce moment, Sykes est 3ème et Davies 5ème.

A 17 tours de la fin, Sykes passe Laverty à l'entrée de la ligne droite des stands. Les deux coéquipiers Kawasaki vont-ils à nouveau dominer la course, après le doublé mené par Rea en première manche et la pole position signée par le même Rea ?

Les deux pilotes Kawasaki creusent l'écart, tandis que Davies ne parvient pas à se défaire de Laverty. Il trouve l'ouverture à 15 tours de la fin, alors que Rea signe à nouveau le record du tour. A 13 tours de la fin, Rea a 4 secondes d'avance sur Davies. En baston avec Fores, Melandri chute. Van der Mark place alors sa Yamaha en 4ème position,, moment où il manque de se faire désarçonner par un gros guidonnage à 11 tours de la fin.

Sykes revient un peu sur Rea, quand ce dernier fait une erreur et sort au-delà du vibreur : une seconde de perdue et plus que 4 dixièmes d'écart entre les deux hommes.

Pendant qu'il ne se passait rien devant, on se coupait une grosse tranche de gouda hollandais pour passer le temps ; ou alors, on regardait derrière pour assister à une belle bataille entre Hayden et Torres, au bénéfice final de l'Espagnol. Et malgré un belle attaque de Sykes dans la chicane lors du dernier tour, c'est Rea qui remporte sa 7ème victoire en 8 manches cette saison, cette fois-ci avec seulement 25 millièmes d'avance sur son coéquipier.

Plus d'infos sur les WSBK d'Assen

Commentaires

olivierzx

25 millièmes, c'est quand même moins "chaud" que l'arrivée de Mahias.

Mais j'ai peur que la saison 2017 soit comme la 2016, Rea devant tout le temps.

01-05-2017 17:31 
Godzilla

Kawasaki devrait mettre un peu moins de moyens sur le WSBK, et permettre au SRC de faire le championnat du monde d'endurance en entier.

Et Ducati devrait mettre le paquet sur la bécane de Davies. Pour qu'elle ne lui pete pas entre les jambes, au moins...
Je sais pas moi, en économisant sur le salaire de Melandri par exemple.ange

01-05-2017 18:24 
did49

Rea est en train de tuer le suspens.
Sauf chute lourde, facile de deviner le futur champion.
De moins en moins captivant le superbike.

01-05-2017 19:02 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Suzuki