Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Spectaculaire crash Laverty

Durite de frein sectionnée, le pilote s'éjecte avant de voir sa moto exploser

Championnat du Monde Superbike en Italie

Spectaculaire crash LavertyQui a dit que le championnat du monde manquait d'étincelles ? On n'en viendra toutefois pas en souhaiter plus aux pilotes après la spectaculaire chute d'Eugène Laverty lors de la course1. Parce que les duels sont farouches entre les pilotes et aucun d'eux ne lâche rien, l’Irlandais moins qu'un autre. Il s'est d'ailleurs particulièrement bataillé avec Alex Lowes sur le tracé d'Imola en Italie.

Et c'est dans l'une de ces batailles sur la piste que les deux pilotes se sont touchés, notamment au niveau du garde-boue de la RSV4 RF, sectionnant l'une des durites de frein. Arrivant pleine balle sur le virage n°18, Eugène Laverty n’a pas eu d’autre choix que de s'éjecter de sa machine qui est allée exploser au sens propre du terme sur les barrières de sécurité. Le circuit a plus que bien porté son nom ce week-end... Imola... tion...

Choqué mais indemne, un miracle vu les circonstances, le pilote est revenu sur ce spectaculaire accident :

« Ce n’est pas la meilleure manière de terminer une course, mais je suis chanceux d’être en un seul morceau et je suis prêt à reprendre la piste demain. Malheureusement, j’ai donné beaucoup de travail à mon équipe, car il ne restait plus rien de la moto. C’était un mauvais moment pour toutes les personnes impliquées, mais nous allons nous concentrer et recommencer dimanche. Alex et moi nous sommes touchés. J’ai essayé de freiner à plusieurs reprises, mais il ne se passait rien. Le mur approchant très vite, il était donc temps de s’extirper de là. C’est comme si vous accélériez à un endroit où vous avez l’habitude de ralentir. C’était vraiment rapide ! »

Plus d'infos sur le WSBK d'Imola

Notez cet article : Note actuelle: 5/5 (1 vote)

  • Currently 5.00/5