english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSBK : Rea s'impose à Donington

100e victoire de Kawasaki en championnat du monde superbike

Un podium 100% britannique avec Sykes et Davies

WSBK : Rea s'impose à DoningtonJonathan Rea qui commettait sa toute première erreur de la saison samedi s’est imposé avec l’art et la manière à l’arrivée de la deuxième course du championnat du monde superbike à Donington Park. Il offre ainsi la 100e victoire à Kawasaki depuis la première du constructeur japonais en 1988 avec Adrien Morillas.

Eugene Laverty réalisait pourtant meilleur départ devant Xavi Forés et Leandro Mercado, lequel bouclait le premier tour en tête. Dixième sur le grille, Rea n’a pas tardé à prendre le commandement puis à creuser l’écart sur Michael van der Mark et Marco Melandri.

Mercado se voyait repoussé au cinquième rang juste derrière Tom Sykes, qui partait de la neuvième place sur la grille. Derrière, Leon Haslam se faisait piéger sous les yeux de Chaz Davies. Laverty commettait lui aussi l’irréparable quelques instants plus tard.

Invaincu depuis 2013 sur le tracé britannique, Sykes parvenait à se débarrasser de van der Mark au sixième passage avant de mettre les bouchées doubles pour remonter sur son coéquipier, qui comptait alors près de quatre secondes d’avance. Alors que Melandri restait dans le sillage de van der Mark, il était victime d’un problème mécanique et devait se résoudre à l’abandon. Alex Lowes héritait de la quatrième position tandis que Davies profitait de la chute de Mercado pour compléter le Top 5 à la mi-course.

En tête, Rea maintenait une avance confortable sur Sykes jusqu’au drapeau à damier. Second malgré ses efforts, l’Anglais mettait un terme à une série de neuf victoires consécutives à Donington. Après son coéquipier samedi, van der Mark avait une place sur le podium en ligne de mire avant de s’incliner derrière Davies avant le tour final. Lowes se classait quant à lui cinquième.

Sixième, Leon Camier se positionnait devant Forés. Le Valencien franchissait l’arrivée avant son compatriote Román Ramos, Jake Dixon (Royal Air Force Reg. & Res. Kawasaki), pilote invité et Raffaele De Rosa.

Après son abandon samedi, Stefan Bradl s’offrait les points de la 11e place. Riccardo Russo, Ondrej Jezek et Ayrton Badovini clôturaient de leurs côtés la liste des 14 pilotes à l’arrivée.

Fort de ce 46e succès en WorldSBK, Rea conforte son rang de leader au classement provisoire. Il compte désormais 55 points d’avance sur Sykes dans la course au titre.

WSBK Donington Park - Résultat de la course 2

  1. 1 - Rea - Kawasaki ZX-10RR
  2. 66 - Sykes - Kawasaki ZX-10RR
  3. 7 - Davies - Ducati Panigale R
  4. 60 - Van Der Mark - Yamaha YZF-R1
  5. 22 - Lowes - Yamaha YZF-R1
  6. 2 - Camier - MV Agusta F4
  7. 12 - Fores - Ducati Panigale R
  8. 40 - Ramos - Kawasaki ZX-10RR
  9. 27 - Dixon - Kawasaki ZX-10RR
  10. 35 - De Rosa - BMW S1000RR
  11. ...

Plus d'infos sur le WSBK de Donington Park

Suzuki