english

Tom Sykes en pole position à Misano

Jonathan Rea et Marco Melandri complètent la première ligne en Italie

Le pilote Kawasaki bat son propre record en 1'33.662

Tom Sykes en pole à MisanoC'est sous une météo idéale que les pilotes du Championnat du Monde de Superbike se sont élancés sur le circuit de Misano Marco Simoncelli pour les qualifications du samedi. Des conditions qui ont réussi à Tom Sykes, qui a signé la pole position en battant son propre record. En Italie, le pilote Kawasaki a signé avec sa ZX-10R un chrono de 1'33.662, le propulsant en haut de la feuille des temps.

Jonathan Rea qui avait pourtant signé un bon premier chrono en tout début de séance n'a pas pu faire mieux que la seconde place, à un peu plus de trois dixièmes de son coéquipier. Marco Melandri, victime de problèmes sur sa Ducati Panigale R semble avoir trouvé la solution à ses ennuis. L'Italien s'élancera de la troisième position, avec un temps de 1'34.121.

Derrière, Chaz Davies a attiré les regards en fin de séance. A moins de 5 minutes du terme, le coéquipier de Melandri est sorti des stands avec une jante pleine, censée réduire les turbulences aérodynamiques de sa machine. Il mènera la deuxième ligne devant la première Yamaha de la hiérarchie, celle de Michael van der Mark. Leon Camier sur sa MV Agusta partira de la sixième position.

Après une journée de vendredi compliquée, Alex Lowes s'est classé septième, devant Xavi Forés et Jordi Torres. Randu Krummenacher, repêché à l’issue de la Superpole 1, sera de son côté intercalé entre l’Aprilia d’Eugene Laverty et la Kawasaki de Román Ramós sur la quatrième ligne.

Le départ de la première course sera donné ce samedi après-midi à 13 heures.

Grille de départ - Course 1 - WSBK

  1. T. SYKES - Kawasaki Racing Team
  2. J. REA - Kawasaki Racing Team
  3. M. MELANDRI - Aruba.it Racing
  4. C. DAVIES - Aruba.it Racing
  5. M. VAN DER MARK -Pata Yamaha Official WorldSBK Team
  6. L. CAMIER - MV Agusta Reparto Corse
  7. A. LOWES - Pata Yamaha Official WorldSBK Team
  8. X. FORÉS - BARNI Racing Team
  9. J. TORRES - Althea BMW Racing Team
  10. E. LAVERTY - Milwaukee Aprilia

Plus d'infos sur le WSBK de Misano