Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

WSBK : Fracture d'une vertèbre pour Chaz Davies

Le pilote Ducati victime d'une chute en Italie

Rea n'a pas pu éviter le contact avec le Gallois sur le circuit de Misano Marco Simoncelli

Chaz Davies chute devant Jonathan Rea (Crédit : worldsbk.com)L'image est impressionnante. Dans les derniers virages de la première course du Championnat du Monde de Superbike sur le circuit du Misano, Chaz Davies, alors en tête, a manqué un freinage, chutant lourdement. Juste dans sa roue, Jonathan Rea n'a pas pu éviter le contact avec le Gallois et lui a littéralement roulé dessus.

Si le leader du championnat est parvenu à reprendre le guidon de sa Kawasaki pour terminer troisième, Chaz Davies a lui été évacué en ambulance, après s'être pourtant relevé et avoir même tenté de reprendre sa Ducati. Le pilote a ensuite été brièvement aperçu dans les voies de service sur une civière, pour éviter d'aggraver ses blessures. Conscient, il a été transporté à l’hôpital de Rimini après avoir été diagnostiqué d’un traumatisme thoracique.

Les examens complémentaires ont révélé que le pilote Ducati souffre d'une fracture au niveau de la vertèbre lombaire L3, ainsi que d'une contusion au pouce gauche. Il est logiquement forfait pour la course 2, dont le départ sera donné à 13 heures.

Jonathan Rea ne peut éviter Davies

Plus d'infos sur le WSBK de Misano

Notez cet article : Note actuelle: 5/5 (1 vote)

  • Currently 5.00/5