Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

WSS : victoire de Sofuoglu au Misano

Caricasulo et Cluzel complètent le podium en Italie

Chute de Lucas Mahias dans les premiers tours

WSS : victoire de Sofuoglu à MisanoAprès la course mouvementée de samedi en Championnat du Monde de Superbike, c'est au tour des pilotes du Supersport d'ouvrir cette dernière journée sur le circuit de Misano Marco Simoncelli, en Italie. Kenan Sofuoglu a transformé sa pole position de samedi en une victoire ce dimanche en fin de matinée, après une lutte acharnée avec Jules Cluzel.

Dés le départ, une superbe bataille s'est engagée entre le Champion du monde en titre et Lucas Mahias. Le Français sur sa Yamaha R6 est même parvenu à prendre brièvement la tête des opérations. La lutte n'aura cependant duré que quelques tours : Mahias a chuté, avant de devoir abandonner.

Devant, Sofuoglu a d'abord tenté de gérer son avance sur Federico Caricasulo, premier représentant de la marque aux trois diapasons et Jules Cluzel sur sa Honda CBR600RR. Le duel pour la deuxième place a finalement vu le Français s'imposer, avant que l'Auvergnat ne vienne disputer la victoire au pilote turc. Caricasulo lâché, les deux pilotes n'ont plus été inquiétés jusqu'au drapeau à damier et ont pu se battre en piste pour la première marche du podium. Sofuoglu a finalement été le plus solide, avec sa Kawasaki ZX-6R.

Au-delà du podium, la course a été extrêmement calme. PJ Jacobsen a réalisé une course en solitaire pour s'emparer à l'arrivée de la quatrième position. Kyle Smith complète le top 5, loin des leaders.

Classement - Course WSS

  1. K.Sofuoglu - Kawasaki Puccetti Racing
  2. J.Cluzel - CIA Landlord Insurance Honda
  3. F.Caricasulo - GRT Yamaha Official WorldSSP Team
  4. PJ.Jacobsen - MV Agusta Reparto Corse
  5. K. Smith - GEMAR Team Lorini
  6. G. Rea - Team Kawasaki Go Eleven
  7. A. Bassani - 3570 Puccetti Racing FMI
  8. S. Morais - Kallio Racing
  9. H. Soomer - WILSport Racedays
  10. A. West - EAB West Racing
  11. A. Zaccone - MV Agusta Reparto Corse

Plus d'infos sur le WSBK de Misano