english

Promosport :Guillaume Pot champion en catégorie 600

Victoire de Cornut en catégorie 1000

Victoire de Sanchez et Eruam en 500, De Cancellis et Bellembois en 400 au Mans

Promosport : Cornut vainqueur au Mans390 pilotes étaient engagés pour la sixième étape des Coupes de France Promosport, organisée par l’Automobile Club de l’Ouest sous l’égide de la FFM, sur le circuit Bugatti du Mans. Bien qu’il reste encore deux manches cette saison, le Promosport fête déjà son premier titre de l'année avec victoire de Guillaume POT en catégorie 600.

Promosport 1000 : Cornut pour 87 millièmes

Pourtant parti à la 4ème place sur la grille, Alex Sarrabayrouse a pris la tête des opérations dès la fin du premier tour, devant Billy Cornut et Nicolas Souchon. La direction de course a indiqué rapidement qu’une pénalité de 10 secondes serait appliquée en fin de course à Nicolas Souchon pour départ anticipé

Julien Diguet et Johan Nigon ont assuré le spectacle pour le compte de la 4ème place, alors que Cornut prenait tous les risques pour venir chercher Sarrabayrouse sous la passerelle Dunlop. La Yamaha N°191 a pris l’ascendant sur la Suzuki N°96 au huitième tour. Souchon, physiquement 3ème mais virtuellement 8ème ne démérite pas. Johan Nigon prenait ainsi la 3ème place devant Julien Diguet et Guillaume Montessuit .

À deux tours de l’arrivée, Alex Sarrabayrouse parvenait à surprendre Billy Cornut pour reprendre l’avantage. Le licencié du MC Bas en Basset, en embuscade, compte bien profiter des dernières opportunités pour repasser devant le co-leader au classement provisoire. C’est dans le dernier tour, au niveau des « S » Bleus que Cornut a joué son va-tout, parvenant à passer Sarrabayrouse. Seulement 87 millièmes séparent les deux pilotes sur la ligne d’arrivée.

Bonne opération pour Alex Sarrabayrouse qui compte désormais 121 points, devant Nicolas Souchon et ses 114 points, Jérémy Cramer pourtant discret ce week-end, reste installé à la 3ème position avec 75 Points.

Promosport 600 : Guillaume Pot champion !

En course 1, Guillaume Pot, parti en font de grille pour un changement de pneu est parvenu à une impressionnante remontée en pointant à la 21ème position dés la fin du premier tour. Devant, c'est Clémenet Fitte qui parvenait à prendre le meilleur départ, devant Thibaut Nagorski, Aurélien Chevallier et Ludovic Rizza. A la mi course, le leader du championnat Guillaume Pot parvenait à prendre la 5e place, à quelques secondes de Ludivc Rizza, qu'il parvient à dépasser à deux tours de l'arrivée. Le podium paraissait logiquement accessible pour celui qui allait devenir champion de la catégorie. La chute impressionnante de Florent Despeyrous au virage du raccordement aura pourtant scellé les espoirs de podiums de Pot, la direction de course décidant d'agiter le drapeau rouge et la fin de la première course.

En course 2, le meilleur départ a été signé par Thibaut Nagorski, devant le poleman Clément Fitte. Derrière, Aurélien Chevallier, Ludovic Rizza et Guillaume Pot menaient la poursuite sur un premier tour particulièrement disputé. La deuxième boucle a ainsi débuté avec Aurélien Chevallier en tête devant Guillaume Pot et Ludovic Riza. Guillaume Pot, sur un rythme infernal sous la pluie a pris la tête au sixième tour, pour ne plus la quitter jusqu'au drapeau à damier. Ludovic Rizza et Aurélien Chevallier, complètent le podium.

Grâce à cette nouvelle victoire, Guillaume POT est sacré Vainqueur des Coupes de France Promosport. Il compte aujourd’hui 250 Points, Thibaut Nagorski est pour le moment second avec 130 Points. Clément Fitte, 3ème avec 121 Points.

Promo 500 Cup

En première course, Gabriel Sanchez s'est imposé au terme d'une bataille avec Benjamin Vaucher et Cyril Eruam, qui se sont échangés leurs positions tout au long de la manche, tout en creusant l'écart avec le reste de la meute, la portant jusqu'à vingt secondes. Sur la ligne d'arrivée, Sanchez finit en tête devant Benjamin Vaucher et Cyril Eruam.

La course 2 a été marquée par l'arrivée de la pluie. Dés le départ, Eruam et Sanchez ont pris rapidement les commandes de la course, creusant progressivement l'écart sur leurs poursuivants. Derrière, le groupe composé de Aynié, Vaucher, Descours et Felgerolles menaient la charge pour remonter sur les deux leaders. Sur la ligne, c'est Cyril Eruam qui s'est imposé, devant Ludovic Descours et Gabriel Sanchez. Benjamin Vaucher conserve sa place de leader au classement avec 235 points.

Promo 400

Hugo de Cancellis a remporté la première course de la catégorie après une remontée depuis la 14ème position à la suite d'un départ manqué. Le pilote a ainsi continué sa série de victoire, lui qui a tout gagné depuis le début de la saison. Cette domination a pris fin en course 2, avec Martin Bellembois, qui a pris la tête après un contact entre De Cancellis et Hugo Robert. De Cancellis conserve son avance au championnat avec 267 points, devant Vincent Gauthereau et ses 162 points.

Promo 125

L'épreuve mancelle a particulièrement réussi à Colin Drye, qui a mené les opérations sur les deux courses et des batailles remportées par le pilote, qui prend rendez vous avec l'avenir, du haut de ses quatorze ans.Sylvain Markarian conserve sa place de leader provisoire au classement avec 207 points devant Vincent Berny 193 et Robin Hossey 192 points.

Promo Sénior

Jocelyn Hars a remporté la course de la catégorie Sénior. Le pilote a bataillé aux côtés de Stéphane Neff, Gérald Muteau, Bernard Cuzin et Olicier Ulmann. Quelques tours après le départ, la bataille s'est rapidement engagée entre Hars et Neff. Hars a accentué son avance jusqu'à la fin de la course et n'a jamais été rattrapé. Au championnat, Bernard Cuzin est toujours installé en tête du championnat avec 214 points.

Promo Découverte

On termine ce tour d'horizon des coupes de France Promosport avec la catégorie découverte. La course une a été remportée par Frédéric Brzezniak, parvenu à mettre fin à la série de sept victoires de Remy Buchler. En deuxième course, la victoire a été signée par Cyrille Pivault, avec un petit millième d'avance sur Rémy Buchler et Frédéric Brzezniak.

Plus d'infos sur le Promosport