Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

3 de suite pour Suzuki aux 6H de Spa

Bikeparts Suzuki et Interbike sur le podium de la course

Victoire de Yamaha Viltaïs Experience - Campus en Trophy, Last Minute Racing Team en Junior 1000, Edge RST Racing en 600 Inter et Benjibikes Racing Team en Junior 600

3 de suite pour Suzuki aux 6H de Spa - crédit photo : DG SportLes 6h Motos de Spa-Francorchamps se déroulaient ce week-end sur le mythique circuit des Ardennes. Pour la troisième année consécutive, c'est la Suzuki GSX-R1000 #1 du Suzuki Racing Team qui s'impose.

Alors que Grégory Fastré était engagé avec Mathieu Lagrive au sein du team April Moto Motors Events, Marc Fissette avait cette année fait appel à Michael Savary pour l'assister dans la conquête d'une troisième victoire. Les deux équipes ont d'ailleurs longtemps fait jeu égal en tête de la course, jusqu'à ce que la Honda Fireblade #50, engagée en Trophy, fut contrainte à l'abandon alors qu'elle menait en raison d'une casse sur la boîte de vitesses. Bikeparts Suzuki et Interbike by Tovami Racing venaient quant à eux compléter le podium scratch.

Michael Savary :

J’ai eu de la chance d’être invité par Marc Fissette et son équipe, que je remercie de m’avoir accordé leur confiance. J’ai découvert le circuit les deux jours précédents la course, mais sur piste humide… Mon premier run sur le sec a été mon premier relais pendant les 6 Heures ! Après quelques réglages, j’ai réussi à tourner en 2’29, ce qui était mon objectif. Cette victoire est vraiment la cerise sur le gâteau d’un magnifique week-end. Avec Marc, nous avons été réguliers et nous n’avons connu aucun problème mécanique.

Peu avant la cinquième heure de course, une autre Honda en lice pour le podium abandonnait à son tour, sur problème électrique : celle du Mototech EWC Team de Marty Debruyne et Gauthier Duwelz. Un autre abandon qui faisait alors les affaires du team Yamaha Viltaïs Experience Campus de Didier Van Keymeulen, Axel Maurin et Sébastien Suchet. En effet, l'équipage de la Yamaha R1 #333 se retrouve ainsi seul en tête de la catégorie Trophy et 4e du classement scratch. Malgré sa pole position, la #333 n'a pas pu espérer mieux à cause d'un problème de frein en début de course. Le podium Trophy est complété par le team Motostand et par le FLG Racing.

Dans les autres catégories, le Last Minute Racing Team, inscrit 2 jours avant l'épreuve, s'impose en Junior 1000 devant le team Moto 80 et le team 69. Les Britanniques du Edge RST Racing placent quant à eux la première 600 Inter à la 10e place scratch et montent sur la première marche du podium de leur catégorie devant les teams HMV Racing et DDB Racing. Enfin, en 600 Juniors la victoire revient au Benjibikes Racing Team devant l’Interbike Racing Team et le Dream Team.

Florian Juspin, DG Sport :

C’était vraiment une belle édition des 6 Heures parce qu’il y a eu du spectacle à tous les étages. L’événement grandit d’année en année avec une belle affluence et de nombreux teams, parmi lesquels tout le monde trouve son bonheur, les équipages pro comme les purs amateurs. Il y a beaucoup de fair-play sur la piste malgré un niveau de compétition très élevé pour les équipages de pointe. Cela nous conforte dans notre philosophie : tout le monde à sa place aux 6 Heures Moto de Spa-Francorchamps. Rendez-vous l’année prochaine !

6 Heures Motos de Spa-Francorchamps - Classement Scratch

  1. 1 - Suzuki Racing Team - 128 tours
  2. 12 - Bikeparts Suzuki - 127 tours
  3. 2 - Interbike by Tovami Racing - 126 tours
  4. 333 - Yamaha Viltaïs Experience - Campus - +1:18.457 - Trophy
  5. 52 - Starteam - +1.22.577
  6. ...

Plus d'infos sur les 6h de Spa