english

WSS : Morais vainqueur sur drapeau rouge

Sofuoglu et Mahias sur le podium en Allemagne

Cluzel termine 4e de la course au Lausitzring

WSS : Morais vainqueur sur drapeau rougeLa course Supersport a connu un final mouvementé ce midi sur le Lausitzring. A l'occasion de cette manche en Allemagne, c'est Sheridan Morais qui prenait la tête des débats grâce à sa pole position obtenue hier. Le Sud-Africain était talonné par Federico Caricasulo et Jules Cluzel tandis que Kenan Sofuoglu et Lucas Mahias complétaient le top 5 à l'issue du premier tour.

Dans ce groupe de tête, Morais et Caricasulo menaient la course pendant que Mahias, revenu troisième, tirait tout droit et voyait ses deux autres concurrents le dépasser. A trois tours de l'arrivée, Morais était dépassé pour la première fois par Caricasulo et Sofuoglu, mais la lutte entre les deux hommes a entrainé la chute de l'Italien et celle de Mahias.

La direction de course décidait alors de lever le drapeau rouge et d'interrompre la course. C'est donc le classement au passage du 17e tour qui est conservé. Morais décroche ainsi la victoire devant Sofuoglu et Mahias tandis que Cluzel termine au pied du podium.

Au classement général les écarts se resserrent même si Lucas Mahias reste leader. Le Français ne compte désormais plus qu'un point d'avance sur Sofuoglu tandis que Morais et Cluzel pointent respectivement à 20 points et 33 points de la 1ère place.

WorldSSP Allemagne - Résultats de la course

  1. 32 - S. Morais - Yamaha R6
  2. 1 - K. Sofuoglu - Kawasaki ZX-6R
  3. 144 - L. Mahias - Yamaha R6
  4. 16 - J. Cluzel - Honda CBR600RR
  5. 66 - N. Tuuli - Yamaha R6
  6. 87 - L. Zaneti - MV Agusta F3
  7. 111 - K. Smith - Honda CBR600RR
  8. 13 - A. West - Yamaha YZF-R6
  9. 36 - T. Gradinger - Yamaha YZF-R6
  10. 81 - L. Stapleford - Triumph Daytona 675
  11. ...

Plus d'infos sur le WorldSSP